Bricoleur du Dimanche

souder de l’inox plombé

Par manathan

avatar - manathan
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/07/2010 à 07h55
09/07/2010 à 07h55
Bonjour, J'installe des velux sur un toit en inox plombé. je cherche à souder de l'inox plombé pour faire l'étanchéité de mes velux. Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/07/2010 à 08h40
09/07/2010 à 08h40
bonjour

pouvez vous définir par ce que vous entendez par inox plombé.

une visite sur le net ne m'a strictement rien appris sur le sujet

normalement les vélux sont livrés avec le kit d'étanchéité, je comprends mal l'idée de vouloir souder pour assurer l'étanchéité.

le plomb se soude au plomb et à la lampe à souder.

l'inox se soude par point, à la semi continu, ou avec des électrodes, de préférence sous ambiance argon. Après soudure l'inox doit être passivé avec une pâte spéciale et brossé avec une brosse inox pour éviter que les molécules de fer remontées en surface ne rouillent.

j'ai vu travailler l'inox pendant 40 ans dans la teinturerie et je suis certain de ce que j'avance.

les velux sont fabriqués me semble t'il en tôle traitées et prélaquées, je ne vois pas comment unir ces deux matières.

maintenant, si vous voulez absolument assurer une cohésion, je vous recommande de trouver de la bande collante double face qui adhère au plomb et d'utiliser cela.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par manathan

avatar - manathan
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/07/2010 à 07h21
10/07/2010 à 07h21
bonjour le toit est en toles d'inox plombé en Haute-savoie. J'ai pris les raccords velux mais il faudra les adapter. Il y a des velux déjà existants dont le raccord a été fait en tole d'inox plombé.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
10/07/2010 à 07h40
10/07/2010 à 07h40
Bonjour
Ce que l'on appelle de l'inox plombé , c'est de l'inox étamé,
En général il me semble que cela se soude a l'étain, comme le zinc!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/07/2010 à 08h25
10/07/2010 à 08h25
Bonjour

Ah bon, j'apprends quelque chose, dans ce cas effectivement soudure à l'étain avec un chalumeau et un fer à souder.

C'est un tour de main a avoir.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par manathan

avatar - manathan
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/07/2010 à 08h34
10/07/2010 à 08h34
quelqu'un a t il déjà soudé de l'inox plombé
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 256