Bricoleur du Dimanche

taille fer I ( poutre ipn ) pour remplacer mur porteur ....

Petit nouveau
Message(s) : 1
18/08/2010 à 15h20
18/08/2010 à 15h20
bonjour , je suis dans les travaux chez moi depuis pas mal d'années et assez autodidacte ...mais me voila confronté a un serieux probleme .... pour un mur au rez de chaussée que je ne pensais pas porteur , je voudrais le faire sauter ... je voudrais une ouverture assez grande , mais lorsque j'ai gratté le platre pour verifier , j'ai vu que les poutres supportant les hourdis de tout l'etage reposais sur ce mur ... etonnant car le mur est tres peu epais ( brique a chant ) , soit 6 cms de brique et 2 cms de platre ... et que le mur du dessus , a l'etage est decalé de 50 cms ... il y avait 2 portes dans ce mur au rez de chaussée , avec au dessus un linteau beton classique coulé dans la masse . je voudrais donc faire une ouverture de 3900 mm de long . que prendriez vous comme poutre pour faire ce travail ? sachant que j'ai de serieux problemes de dos , et qu'appeler tout le temps les copains a la rescousse parce qu'on est handicapé ..... merci pour vos reponse , experiences etc ... david
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17961
19/08/2010 à 09h43
19/08/2010 à 09h43
attend ,la j ai du mal à comprendre si le mur fait 6 cm il ne peut etre porteur et la poutre tu devrais la voir puisque materiellemnt parlant elle devrai faire 25 cm de large ?

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 415