Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 08/01/2008 à 11h17

terrasse

tout dabord bonjour a tous
voila j explique mon cas je suis vraiment un bricolo du dimanche mais voila que jai acheter une maison ancienne ( je sais pas si c compatible lol)
que l on va faire retaper par un maitre d oeuvre
j ai tout de meme l intention de faire certain travain
j ai par exemple demonter le plancherde la grange et j ai garder les planche et me retrouve avec des solives dessous je les aussi garder ( dailleurs merci papa pour le coup de main avec les fuser entre deux (bonjour la poussiere a autrefois il isolait dur dur )
donc me voila avec un batiment vide qui va etre retaper

voila ma question ayant garder les solives qui font 4m88 de long epaisseur 7 a 8 cm sur 21 cm de haut et que c est du bois blanc mais bon assez lourd et massif
est ce que je peu m en servir commme lanbarde pour faire une terrasse bois que me conseiller vous de faire j ai vu sur certain blog qu il fallait mettre gravier dessous et et parpaing et apres ces lanbarde la et apres le plancher
est ce que tout sa est compatible car mon pere pour l instant me traite de fou de vouloir tout garder comme sa
merci de vos reponses et merci de m avoir ecouter
citer répondre

Liste des réponses

le 09/01/2008 à 22h37
terrasse
bonsoir oui tu peut les utiliser comme lambourde pour une terrasse mais il faut les traiter d abord xylophene par exemple en les scellant tout les 50cm sur plot beton ou parpaing si trop de hauteur prent soin de les pointer au niveau du scellement ca tiendra mieu voila bonne annee et bon courage ps:oubli pas de laisser un jour sous les lambourdes
citer répondre
le 11/01/2008 à 08h43
merci pour votre reponse
je vais le faire cette annee a bientot
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

takafer , repartou

Visiteurs non identifiés : 134
keyboard_arrow_up