Bonjour,
Nous allons faire une terrasse avec lames composites (2m sur 6,3m). L'idée est d'avoir quelque chose de pérenne sans devoir reprendre le chantier d'ici quelques années.
Nous craignons que des lambourdes en bois finissent par se pourrir nous obligeant à tout reprendre. Me conseillez-vous de mettre des lambourdes qui seraient aussi en composites ? C'est plus cher bien sûr mais j'y vois aussi l'avantage de ne pas avoir à le traiter...
Question subsidiaire : dans le cas où nous irions vers des lambourdes composites, il y a de gros écarts de prix que j'ai du mal à expliquer :
- https://www.leroymerlin.fr/marques/composite-premium/lambourde-pour-terrasse-composite-premium-brun-l-2-4-m-x-l-5-cm-x-ep-5-mm-65950822.html 21,90€ la lambourde composite L.2.4 m x l.5 cm x Ep.5 mm
- https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/terrasse-et-sol-exterieur/accessoires-de-pose-et-produits-entretien/pose-et-entretien-de-sol-composite/lambourde-atlas-composite-marron-l-2-2-m-x-l-5-cm-x-ep-3-mm-82661073.html contre 10€90 la Lambourde composite, L.2.2 m x l.5 cm x Ep.3 mm. Y'a un truc que je rate entre ces deux modèles ?
Merci par avance
Bonsoir,
J'opterai également pour des lambourdes composites, mais j'ai beaucoup de mal avec ces enseignes qui mélangent le mètres, les centimètres, et les millimètres, car à la vue des photos la longueur c'est bon, à la limite la largeur, mais pour l'épaisseur : il faut m'expliquer surtout chez Lepinpin.
L'écart de prix ou l'embrouille se situe peut-être là.
Bonjour,
Je pense que la principale différence entre ces deux modèles de lambourdes c'est que la plus chère est pleine et la moins chère est creuse ! Nous avons fait faire un escalier métal avec un péron en hauteur et nous avions choisi des lames en composite pleines et l'artisan a mis des lambourdes pleines elles aussi.
Le composite creux a la fâcheuse tendance à se déformer.
Cela fait 7 ans que c'est posé chez nous et ça n'a pas bougé.
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30 , Jean-Paris , Carminas
Visiteurs non identifiés : 58