Bricoleur du Dimanche

Terrasse sureleves, mais .....

Par freedom

avatar - freedom
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
18/07/2010 à 11h21
18/07/2010 à 11h21
Bonjour,

Ma maison est sur sous sol total semi enterre. Ce qui fait que le salon arrive a 1m80 du sol du jardin.
Nous avions dans l'idee de faire ou de faire faire une terrasse sureleves pour arriver au niveau du salon ou nous changerons la fenetre pour une porte fenetre.

Seulement, la cuve de fioul est interre juste a cet endroit.


Du coup, est ce possible de faire une terrasse sureleves avec la cuve en dessous ?? Si oui avec quelles methodes ?? (pilotis en bois, beton, etc ...)


Merci !



Thibault.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par luc78

avatar - luc78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
18/07/2010 à 17h53
18/07/2010 à 17h53
salut thibault,
le mieux est de faire ta terrasse en parpaing sur les cotés et le devant en laissant un accès de la taille de ta cuve, et de faire ton plancher en poutrelle et hourdis, de ferraillés tout ca puis de couller une chape béton dessus, après un jolie petit carrelage dessus et tu nous invite pour l'apéro. lol.
bonne bricole a toi.
ou créer un compte pour participer

Par freedom

avatar - freedom
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
18/07/2010 à 19h04
18/07/2010 à 19h04
Sa semble super facile dis comme cela ^^

en gros, si je comprends tu fait 2 pants de parpaing sur la gauche et la droite a bonne hauteur.
Puis .... ?? Euh .... pas tout bien compris ^^ Vu que je n'y connais absolument rien pour le moment, sa me parle un peu chinois tout sa ^^


Et pour faire un escalier, c'est difficile ???


EDIT : Si je comprends bien je fait les coter et le devant en parpaing, puis je fait une entree de la taille de ma cuve. Et si je ne connais pas la taille de la cuve ?? Comment puis la connaitre ?? Planter de baton, comme pour trouver un homme dans la neige en cas d'avalanche ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 64