Bricoleur du Dimanche

toit de garage en fibrociment

Par anghell22

avatar - anghell22
Petite nouvelle
Message(s) : 5
26/05/2010 à 13h13
26/05/2010 à 13h13
bonjour mon toit de garage est en fibrociment. Je souhaite vendre ma maison. dois je changer le toit? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/05/2010 à 15h16
26/05/2010 à 15h16
bonjour

il existe parait il un organisme vérificateur, je vais voir si je retrouve le post dans lequel il est cité.

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bati-et-gros-travaux-61/besoin-d-aide-pour-faire-un-plafond-dans-un-batiments-industriel-19127.html

j'ai retrouvé plus vite que prévu, cela peut vous aider sans doute

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par anghell22

avatar - anghell22
Petite nouvelle
Message(s) : 5
28/05/2010 à 09h04
28/05/2010 à 09h04
merci kriske pour ton lien mais a vrai dire je ne suis pas plus avancé "dans ma tête" a suivre......
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/05/2010 à 09h30
28/05/2010 à 09h30
Bonjour

le tout est de savoir si la toiture date d'avant ou d'après l'interdiction de poser des plaques à base d'amiante.

Etant donné que pour la femme du lien, ces plaques n'ont pas d'amiantes il y a des chances pour qu'il n'y en ait pas dans les vôtres.

La seule chose à faire c'est ce contrôle par un organisme officiel et vous serez fixé.

est ce que cela empêche réellement la vente d'une maison ? je n'en suis pas sûr.

j'ai acheté une maison dans le sud de la France, il y avait de nombreux chalets dont les parois sont recouvertes de fibro ciment plats, vu leur âge je soupçonne qu'il y a de l'amiante dedans

le notaire n'a rien signaler à ce propos.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par le tof

avatar - le tof
Petit nouveau
Message(s) : 7
28/05/2010 à 09h32
28/05/2010 à 09h32
bonjour, Existe-t-il une obligation légale sur ce domaine ? je ne pense pas. Lors de l'achat de ma maison, des canalisations fibro-ciment étaient présentes un peu partout et j'ai profité de la rénov. pour les remplacer. (Cela ne m'avait pas empêché d'acheter mon habitation par ailleurs) Dans ton cas, tu parles du toit de ton garage. Il est certainement attenant, facilement accessible et au maximum d'une vingtaine de mètres carrés non ? Alors pourquoi ne pas changer directement ce toit ? Il existe des plaques polycarbonate transparente (entre 15 et 40 € le m2). Le résultat et l'impact pour la vente sera immédiat, crois moi.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/05/2010 à 17h40
28/05/2010 à 17h40
A ma connaissance, la seule obligation vis à vis d'un acheteur potentiel est une obligation d'information. D'où l'utilité du diagnostic amiante.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Gegelabricole , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 219