Bricoleur du Dimanche

Toit terrasse neuf mais déjà fissuré.

Par wiso

avatar - wiso
Petite nouvelle
Message(s) : 3
06/09/2008 à 21h39
06/09/2008 à 21h39
Bonsoir, Il y a 3 semaines, j'ai refait mon toit-terrasse plein nord (10M*4). Dans la chappe, il y a :béton, sika, grille. 4 jours après, des fissures sont apparues, et, comme il pleuvait, je me suis rendue compte que la pente était mal faite. Un entrepreneur est passé. Il me dit pour les fissures que ce n'est rien que çe ne va pas poser de problème d'étanchéité. En insistant, il me dit qu'il va me mettre un joint de dilatation. Pour le creux (environ 1M*50cm*0,5cm quand même), il veut juste remettre du béton. Mes questions : est-il vraiment possible de poser un joint de dilatation 1 mois après? Le creux s'est vraiment agrandi en 3 semaines. Cela risque-t-il de continuer?? Ne vaudrait-il mieux pas tout refaire? Je suis un peu perdue, et j'ai vraiment besoin de vos réponses. Par avance, merci beaucoup pour vos réponses, elles m'aideront à faire le meilleur choix, Sophie.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gege30

avatar - gege30
Bricoleur
Message(s) : 59
07/09/2008 à 14h46
07/09/2008 à 14h46
bonjour
qu'est ce que tu entends par creux?
au sujet du joint je n'en vois pas l'utilite
remettre du beton comme ca n'apportera rien pour l'etancheite tout simplement ca n'accrochera pas
ce qui m'intrigue c'est le creux est ce la structure que veux tu dire par agrandi en profondeur en surface il faut chercher l'erreur et enfin pour la pente il vaudrait mieux quelle soit bonne et enfin sache qu'un beton a lui seul ne suffira pas pour etancher il faut isolation si c'est habite dessous plus mamouth 2 couches croises et enfin recouvrir d'un support car le mamouth ne peut rester a l'air libre il faut le proteger
ou créer un compte pour participer

Par wiso

avatar - wiso
Petite nouvelle
Message(s) : 3
07/09/2008 à 15h50
07/09/2008 à 15h50
Bonjour Gégé30, tout d'abord, merci pour cette longue réponse. Voici quelques précisions: Par creux, je voulais dire flaque d'eau. En 3 semaines, elle a doublé de surface (en fait, le garde fou est scellé sur 3 piliers, et c'est au niveau de l'un d'entre eux que j'ai la flaque, et donc l'eau n'est pas évacuée, car le pilier l'en empêche.). D'après l'entrepreneur (je me suis mal exprimée dans le premier message, désolée, car c'est lui qui a fait la terrasse), il suffit de combler cette flaque. Ce qui me fait souci, car je pense qu'il y a quelque chose (quoi, je ne sais pas) sous la dalle, et qu'il n'a pas vérifier sa solidité. Sinon, pourquoi ma flaque aurait grandie? Pour toi, le joint n'est pas ou plus utile? Il aurait du être fait quand ils ont coulés? Je vais donc garder ces fissures? Dans le béton, il a mis du Sika, cela ne le rend pas étanche pour autant?? J'avais l'intention ensuite de peindre le tout avec une peinture spéciale, au moins 3 couches). Ca ne suffira donc pas? Enfin, je ne sais pas ce qu'est un mamouth (enfin, je pense qu'il ne sagit pas d'un animal!). Cela dit, le plafond sous le toit terrase est isolé (par l'intérieur). Voilà, ça fait encore pas mal de questions, mais j'ai besoin d'arguments pour me faire entendre. Encore une fois, merci par avance, Sophie.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/09/2008 à 00h34
08/09/2008 à 00h34
Bonjour
Quelle est la nature du plancher ? (béton, bois...)
Le fait d'avoir l'isolation en dessous de la dalle est très défavorable pour la tenue de l'étanchéité : elle aurait du être au dessus de la dalle et sous l'étanchéité.
L'étanchéité est-elle fait par des feuilles d'étanchéité soudées entre elles ?
Normalement, l'étanchéité, si la terrasse est accessible, doit être protégée par une chape en béton : c'est elle qui fissure ? De plus, cette étanchéité aurait due être faite par un étancheur et pas par un maçon, question de responsabilité. Cette protection doit comporter des joints et particulièrement le long des relevés pour ne pas risquer de cisailler l'étanchéité.
Si c'est une terrasse inaccessible, elle peut être protégée par du gravillon.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gege30

avatar - gege30
Bricoleur
Message(s) : 59
09/09/2008 à 19h10
09/09/2008 à 19h10
tu as tout dit
ou créer un compte pour participer

Par wiso

avatar - wiso
Petite nouvelle
Message(s) : 3
10/09/2008 à 00h17
10/09/2008 à 00h17
merci à tous pour vos réponses. je n'ai plus qu'à... Sophie.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21