Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 25/11/2008 à 20h27

Transformation d’un garage en chambre

Bonjour

Nous allons transformer notre garage en chambre d'ami et en prévision de nos vieux jours Clin d\'oeil Nous comptons faire beaucoup de choses nous memes mais nous n'arrivons pas à savoir si nous avons besoin d'une autorisation ou pas. Certains nous disetn oui d'autres pas....ça commence bien!

Jeanne
citer répondre

Liste des réponses

le 25/11/2008 à 21h33
RE : Transformation d’un garage en chambre
bsr au point de vu des impôts oui il faut déclarer pour payer bien sur.mais franchement je ne connait pas beaucoup de mondes qui déclarent tout ca moi le premier.bien sur il ne faut pas faire d'autres ouvertures donc de modifier la façade de la maison.vous vous rendez compte je cite le cas d'une citerne de récupération d'eau de pluie vous déclarer aux impôt pour avoir une réduction et après il vous taxe d'assainissement alors que vous arrosez.bref le mieux c'est de rien dire a personne par les temps qui courent.le seul inconvénient c'est que si vous décidez de vendre votre pièce ne sera pas prise en compte pour les m2 habitable.cdlt
citer répondre
le 26/11/2008 à 19h10
Bonsoir

Comme dit deuxsavin, si tu touches a la façade, demande de permis de construire obligatoire.

pour la surface habitable il y a possibilite si moins de 20M2 autorisation de travaux pour l'amenagement interieur.

A+

Et bon courage
citer répondre
le 27/11/2008 à 21h08
mercipour vos réponses nous pensons insérer une fenetre et faire de la maconnerie, je crois que cela change la façade.
citer répondre
le 28/11/2008 à 06h43
Bonjour,
Je me trompe peut-être, mais il me semble me souvenir d'un problème dans le nord de la France, ou un couple avec un enfant handicapé a eu des problèmes avec un voisin qui refusait le changement de destination d'un garage en chambre.
De toute façon, il faut une déclaration de travaux à la mairie et l'urbanisme et une déclaration au cadastre qui doit vérifier que l'augmentation de surface habitable est possible avec le POS (plan d'occupation du sol) et qui doit modifier la taxe d'habitation (augmentation bien sur)
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

Kaltalo , Magazami , YØ@N

Visiteurs non identifiés : 301
keyboard_arrow_up