Bricoleur du Dimanche

Transformation d’un garage en chambre

Par JeanneF

avatar - JeanneF
Petite nouvelle
Message(s) : 3
25/11/2008 à 20h27
25/11/2008 à 20h27
Bonjour Nous allons transformer notre garage en chambre d'ami et en prévision de nos vieux jours Clin d\'oeil Nous comptons faire beaucoup de choses nous memes mais nous n'arrivons pas à savoir si nous avons besoin d'une autorisation ou pas. Certains nous disetn oui d'autres pas....ça commence bien! Jeanne
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - deuxsansvin
Ouvrier
Message(s) : 135
25/11/2008 à 21h33
25/11/2008 à 21h33
bsr au point de vu des impôts oui il faut déclarer pour payer bien sur.mais franchement je ne connait pas beaucoup de mondes qui déclarent tout ca moi le premier.bien sur il ne faut pas faire d'autres ouvertures donc de modifier la façade de la maison.vous vous rendez compte je cite le cas d'une citerne de récupération d'eau de pluie vous déclarer aux impôt pour avoir une réduction et après il vous taxe d'assainissement alors que vous arrosez.bref le mieux c'est de rien dire a personne par les temps qui courent.le seul inconvénient c'est que si vous décidez de vendre votre pièce ne sera pas prise en compte pour les m2 habitable.cdlt
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
26/11/2008 à 19h10
26/11/2008 à 19h10
Bonsoir

Comme dit deuxsavin, si tu touches a la façade, demande de permis de construire obligatoire.

pour la surface habitable il y a possibilite si moins de 20M2 autorisation de travaux pour l'amenagement interieur.

A+

Et bon courage
ou créer un compte pour participer

Par JeanneF

avatar - JeanneF
Petite nouvelle
Message(s) : 3
27/11/2008 à 21h08
27/11/2008 à 21h08
mercipour vos réponses nous pensons insérer une fenetre et faire de la maconnerie, je crois que cela change la façade.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - helvetdulac
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/11/2008 à 06h43
28/11/2008 à 06h43
Bonjour, Je me trompe peut-être, mais il me semble me souvenir d'un problème dans le nord de la France, ou un couple avec un enfant handicapé a eu des problèmes avec un voisin qui refusait le changement de destination d'un garage en chambre. De toute façon, il faut une déclaration de travaux à la mairie et l'urbanisme et une déclaration au cadastre qui doit vérifier que l'augmentation de surface habitable est possible avec le POS (plan d'occupation du sol) et qui doit modifier la taxe d'habitation (augmentation bien sur)

ça pourrait-être encore pire !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 54