Salut,
Tu ne peux pas percer un tel trou avec un perforateur, qui plus est tenu en main...
Il faut une carotteuse, à fixer au sol ou au mur, que tu peux louer. La vidéo jointe montre la facilité de perçage avec cet équipement.
Pour ma part j'ai utilisé ce type de machine pour percer des murs de pierres de 60 cm avec un trépan de diamètre 110mm.
Avec ton mur de 12cm d'épaisseur ce sera un jeu d'enfant même si tu rencontres de la ferraille.
Démo de perçage :
...J'ai vu un autre video où la carotteuse est tenu simplement à la main ... Le trou à carrotter est simplement calé par des panneaux de bois en angle droit ...
Simple curiosité :
- si on voudrait le faire avec un perforateur 5J avec du trepan beton : jusqu'à quel diametre de trepan ça peut le faire ?
- Je vois que les gros trepan beton SDS plus existent jusqu'à 125mm de diametre : si ce n'est pas pour etre utilisé avec un gros perforateur, alors c'est pour quel autre outil ?
hello
2J pour un perfo filaire, c'est peu (mon sans fil 28V est en 4J)
mon SDS MAX (lien) est en 6.9J, et ca a un peu de mal en 125 dans le béton (disons, que c'est lent à mon goût)
le mieux est en effet la carotteuse
@+
hello
2J pour un perfo filaire, c'est peu (mon sans fil 28V est en 4J)
mon SDS MAX (lien) est en 6.9J, et ca a un peu de mal en 125 dans le béton (disons, que c'est lent à mon goût)
le mieux est en effet la carotteuse
@+
Salut Fred,
Il eut été intéressant que tu indiques le prix de ton perfo qui coûte en moyenne 15 fois le prix d'un "Power-Super-Machin" de chez LIDL..! Il doit il y avoir des raisons à çà !
En dehors de leur faible espérance de vie les caractéristiques de ces matériels sont toujours largement surévalués car il faut vendre un max et tout le monde se fout de leurs capacités du moment que c'est pas cher.... C'est à l'usage qu'on s'en rend compte très rapidement !!
Sans être un pro il faut toujours essayer de trouver un juste milieu dans la qualité pour ne pas avoir à payer deux fois le même produit... pas cher !!
Amicalement !
Hello
Une carotte se monte sur une carotteuse
Il ne faut aucune percussion (pneumatique ou autre) et une vitesse de rotation parfaitement contrôlée
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30
Visiteurs non identifiés : 14