Bricoleur du Dimanche

Un dégât des eaux a innondé mon faux plafond en plâtre… Comment évacue

avatar - unsimplegars
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/05/2009 à 21h22
10/05/2009 à 21h22
MERCI DE VOTRE AIDE URGENTE : J'ai peur que le plafond me tombe sur la tête… Une fenêtre a été laissée ouverte ce matin par grand soleil, dans ma chambre. Suite à une immense pluie, en mon absence, ma chambre a été inondée. 40% de sa surface était couverte de 5 mm d'eau, sur un parquet flottant posé sur un parquet en bois. L'eau a infiltré le plancher de cette chambre (au 2nd étage de la maison). Je m'en suis rendu compte à l'étage inférieur, au 1er étage, où : - la salle de bains était quasiment entièrement couverte d'eau, l'eau venant du faux plafond et passant pas l'ouverture du plafonnier, ce qui m'inquiète pour l'avenir ; - une fissure quasiment imperceptible jusqu'ici apparait vivement au dessus du faux-plafond (en plâtre je crois) de mon salon et 22 énormes gouttes sont supsendues à mon plafond le long de cette brèche, chacune tombant et étant immédiatement remplacée par une autre ; - ces gouttes rejoignent également une poutre porteuse en bois ; - pendant mon absence, je constate également que de l'eau tombant de ladite poutre est tombée à l'arrière de mon four. J'ai allumé tous les chauffages pour essayer de réchauffer un peu l'appartement et faciliter l'évaporation de l'eau présente. Dois-je percer le plafond ? Si oui que puis-je utiliser ? (je suis très peu équipé d'outils…)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par molux

avatar - molux
Bricoleur
Message(s) : 62
10/05/2009 à 21h55
10/05/2009 à 21h55
Salut,

Citation :

J'ai allumé tous les chauffages pour essayer de réchauffer un peu l'appartement et faciliter l'évaporation de l'eau présente.


Je ne suis pas du métier, mais déjà, coupe l'électricité impérativement !!!

Ensuite si tu constate de l'eau au dessus, peut être, enlève le plafonnier pour laisser couler l'eau, ou tout autre orifice au plafond. Puis aère bien le dessus et le dessous pendant quelques jours, si tu as un chauffage d'appoint, non relier au réseau, pour maintenir tes volumes a une température d'évaporation.

bon courage, en attendant les réponses des pros

Molux
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14