Bricoleur du Dimanche

mode d’emploi cheminée foyer fermé

Par iloscar

avatar - iloscar
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/10/2010 à 11h08
17/10/2010 à 11h08
Bonjour , j'ai une cheminée a foyer fermé (qui a été posé en milieu d'hiver l'année derniere) , mais j'ai l'impression de ne pas la faire marcher normalement ; Au niveau de la chaleur , aucun probleme , on n'arrive a 27 ° C en bas et 22 a l'etage . Au niveau de la "vitre claire" , c'est parfait , elle reste propre !! En revanche , on m'avait dit que le foyer rempli au maximum pouvait tenir 10 heures alors que là .......pas du tout . Quand le foyer est rempli, au bout d'une heure toutes les buches brulent avec de tres belles flammes mais en 4 heures , il ne reste plus que des braises ...est ce normale ?? De plus , je suis decu car je pensais que j'allais avoir cette odeur de mon enfance de cheminée dans la maison et là j'ai une odeur de fonte chaude .... eclairez mes lanternes ....merci pour vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
17/10/2010 à 18h42
17/10/2010 à 18h42
Bonjour,

Quand tu es présent, cela ne sert à rien de vouloir remplir le foyer au maximum si ce n'est à consommer beaucoup de bois.
Par contre pour la nuit, il faut essayer d'avoir un bon lit de braises puis placer les bûches parallèles les unes aux autres
et fermer l'arrivée d'air de moitié.
Il faut savoir qu'avec moins d'air les risques d'encrassement de la cheminée sont plus grands.
Question d'odeur, il ne faut pas espérer retrouver celle de ton enfance avec un foyer fermé, tout passe par la cheminée.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par iloscar

avatar - iloscar
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/10/2010 à 21h06
17/10/2010 à 21h06
je comprends pourquoi il faut faire 2 ramonages pour les foyers fermés !! merci pour tes explications ... A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19