Comment savoir si une peinture existante contient du plomb ?
Quand on ponce une peinture au plomb, s'expose-t-on à des risques ? est-ce qu'un masque papier suffit ?
cette protection est sufisante..
(mon masque papier me recouvre totallement, et je n'ai aucune particule sur le visage quand je le retire). Ayant été exposé brièvement (quelques jours), dois-je me faire examiner ? je pense entre autre au saturnisme; mais pas que.
Mon mur a beaucoup de variations de teinte; y a du vert foncé, du bleu, et évidement le blanc des enduits. Au lieu de passer plusieurs couches de blanc jusqu'à obtenir un blanc uniforme (parfois 4 ou 5 couches sont nécessaires avec les mauvaises peintures, même en monocouche), un ami a émis l'idée de passer une couche de noire, une couleur bien foncée censée absorber les variations des autres teintes
hou la..la....quand votre mur est bien préparé !PASSEZ UNE IMPRESSION ACRYLIQUE TYPE/AQUASTRAL PRIM..
et ensuite 2 couches sufisent si c'est de la peinture de négoce
plus claires (un vert, aussi foncé soit-il, restera toujours plus clair que du noir), permetant "peut etre" d'obtenir un blanc uniforme en une seule couche. Certes, un blanc moins lumineux qu'autrement, mais plus uniforme pour le même prix (seulement 2 couches à coup sur). Vous pensez quoi de cette idée ?
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30
Visiteurs non identifiés : 26