Bricoleur du Dimanche

abri de jardin

Par diablos

avatar - diablos
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/09/2009 à 16h49
21/09/2009 à 16h49
Bonjour a tous Je viens d'acheter un abri de jardin métalique. Je voudrai éviter de couler une dalle de béton. Cet abri n'as pas de plancher. Pensez vous que je peu le poser sur des parpaing ? Si oui, comment puis je l'ancrer au sol ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
21/09/2009 à 16h59
21/09/2009 à 16h59
Couler une dalle pour un petit abri métallique n'est pas forcément la meilleure chose à faire de toute façon.
L'abri risque d'être plus humide est ce qui est entreposé va mal vieillir...
Pour ma part, je ferai juste une semelle avec du parpaing plein sur la périphérie pour cheviller directement les lisses basses.
Par la suite le sol pourra être fait de plusieurs façons, terre battue, calcaire, gravillon, dallette sur lit de sable... Tout ce qui permet au sol d'absorber l'humidité.
ou créer un compte pour participer

Par diablos

avatar - diablos
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/09/2009 à 18h51
21/09/2009 à 18h51
Merci pour ta réponce et cette aide précieuse. Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par Tinou

avatar - Tinou
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/11/2009 à 01h27
06/11/2009 à 01h27
Salut Diablos .. Voici ce que j'ai fais ce la fait une dizaine d'année et c'est la preuve que ça tiens dans le temps . J'ai disposé des dalles gravionnées en 50x50 (après avoir enlevé le gazon et décaissé légèrement ). les dalles sont mises de niveau sur un lit de sable en debordant de la surface de l'abri pour eviter l'humidité . Fixer l'abri au moyen de cheville en perçant les dallles au forêt à beton . Cette installation a resisté à la tempête de 1999 et quand j'ai demenagé j'ai tout recupéré et remonté dans ma nouvelle maison .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Clarinette , Carminas

Visiteurs non identifiés : 96