Bonjour la communauté,
Alors, voici mon problème. J'ai un abri de jardin en métal qui a été posé sur des dalles gravillonnées. Or, il y a du jour sur les côtés.
J'aimerais donc savoir comment combler ce jour pour que l'eau ou des insectes ne puissent pas rentrer par le bas de l'abri de jardin. Et puis, je crains qu' à cause de cela, il dure moins longtemps dans le temps.
Je sais que l'on peut faire un joint en silicone avec un pistolet, mais il y a au moins 1 cm de jour, donc je ne suis pas certaine que ce soit possible. Quelle serait donc la meilleure solution ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
PS. Je vous joins quelques photos.
bonjour 1 cm au joint acrylique ,c est faisable ,bien sur ,si l on ne tient pas compte du nombre de cartouche a utiliser
sinon ,peut etre chercher dans joints caoutchouc ou en PVC souple
re tout dépend si c est de l alu ou de la ferraille ,mais pourquoi pas et refaire un solin pour que l eau ne stagne pas
Bonjour takafer,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pour la seconde option, vous voulez dire un joint en caoutchouc en rouleau que l'on peut découper et que je pourrais insérer manuellement entre l'abri et le sol ?
A ma place, pour quelle solution opteriez vous ? Je joins une nouvelle photo.
Il y a un Leroy Merlin près de chez moi, n'hésitez pas à me montrer précisément quel matériel je dois acheter.
Encore merci pour votre aide.
Bonjour fibel50,
Même si c'est illusoire, ça me rassurerait psychologiquement de boucher les ouvertures en bas car j'ai vraiment la phobie des araignées.
Je ne pense pas refaire de gros travaux au niveau du sol, je l'ai déjà fait refaire une fois pour le remettre à niveau. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il y a toujours du jour.
C'est un abri en métal. Normalement il est de qualité car il est garanti 15 ans. Donc je pense que c'est antirouille.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 20