Bricoleur du Dimanche

Aide pour Retaper un petit plafond de placard.

Par lybbie

avatar - lybbie
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
26/01/2011 à 21h14
26/01/2011 à 21h14
Bonjour, j'ai un placard que je souhaite rénover car le plafond n'est pas top... photo ci jointe, j'aimerais isoler le plafond : que puis je faire ? un faux plafond ? la tache ce n'est pas de l'humidité. merci d'avance pour votre aide.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
26/01/2011 à 22h16
26/01/2011 à 22h16
Bonsoir
Si j'en juge par l'échelle que donne le tableau porte-fusibles, le plafond n'est pas très grand.
Je mettrais du lambris à âme de médium recouvert d'un film. IL y a différents motifs au choix. Elles se fixent avec des clips. Je ne m'imagine pas la sur-épaisseur entre le cadre et la plaque d'aglo. Mais le produit est souple, c'est pas directement visible par un "étranger" donc un peu de flèche devrait être acceptable.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par lybbie

avatar - lybbie
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
26/01/2011 à 22h38
26/01/2011 à 22h38
merci sigonnière, "un peu de flèche" ? qu'est ce que ça veut dire ? en fait, j'ai du mal à m'exprimer car je suis nule en bricolage. Ce qui me gène sur ce plafond est le creux qu'il y a laissant appercevoir la laine de verre ou je ne sais quoi... si je couvre, ce n'est pas grave ? ça ne risque pas de pourrir ou de provoquer de l'humidité.. je pose des questions surement bêtes...
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
27/01/2011 à 04h33
27/01/2011 à 04h33
Bonjour
Une flèche dans ce contexte signifie qu'en clouant les clips tous les trente cm et en y glissant le lambris, celui ci ne sera pas droit mais légèrement cintré ( plus haut par rapport au plancher au milieu du plafond que là où il y a déjà de cadre tout autour ).
Pour l'humidité non pas de risque à moins qu'il y ait une fuite d'eau mais là c'est une autre histoire.
Si ce placard servait à mettre quelque chose qui émet de la vapeur - par exemple une machine à laver - il existe des lambris 100% PVC en trois couleurs différentes et à un prix raisonnable, par contre après c'est une question de goût pour ce type de décoration. Ces lames PVC se coupent avec une scie très fine type scie à métaux.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lybbie

avatar - lybbie
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
27/01/2011 à 10h36
27/01/2011 à 10h36
merci sigonnière pour ces réponses rapides et explicites, je vais me renseigner en magasin. merci
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
27/01/2011 à 13h11
27/01/2011 à 13h11
bonjour je vous passe une information en message privé.
Bonne journée

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo , takafer

Visiteurs non identifiés : 35