Bonjour à tous,
Voilà, j'ai besoin d'aide, j'habite en Allemagne et pendant le confinement ici, je suis rentré en France pour être avec mes parents. Il y a dû avoir énormément d'humidité au niveau des fenêtres malgré le chauffage et les déshumidificateurs et l'eau à bousiller le bord du plancher autour des fenêtres et les plintes ... J'espère que vous m'aideriez à trouver une solution : poncer, remplacer les bouts de plancher tachés, que sais-je (Surtout que je déménage dans pas longtemps et ici les frais d'artisan et cie. coûtent une fortune)
Je vous joins une photo pour que vous fassiez une idée.
Merci d'avance ! Toute idée, proposition est la bienvenue
Lina
bonjour malheureusement je ne vois pas de possibilité ,tout est trop endommagé par l humidité
s agit il d un vrai parquet ou d un parquet flottant
Merci pour votre réponse. Je ne sais pas du tout, je sais qu'il est ciré parce qu'il absorbe l'eau très rapidement, que au niveau des fenêtres il a gonflé et que du coup je peux presque déboiter une lame mais sinon aucune idée ..
Ohé Lina,
Apparemment c'est un parquet massif et vernis, si c'est le cas, ponçage et application d'eau oxygénée 130 vol ( avec les précautions d'utilisation), et ensuite vernis.
Le souci c'est qu'il faut refaire toute la pièce pour éviter un raccord.
Voir également coté assurance habitation au cas où.
Bye
Alors d'après mon père ce serai du parquet "synthétique" que ce n'est pas du vrai bois ? aucune idée je suis complément à la ramasse donc si j'ai a affaire à du parquet massif vernis je peux toujours essayer la méthode ponce+eau oxygénée sur un coin et voir ce qu'il en est et si c'est vraiment pas du parquet ?
Merci en tout cas
Re,
Si ce n'est pas du massif, je ne vois pas ce qu'il va être possible de faire à part un changement.
Bye
bonjour puisque tu peux déboiter les lames ,il d agit d un parquet contrecollé en pose flottante
non récupérable
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 41