Bricoleur du Dimanche

Aménagement combles

avatar - Agatha1978
Petite nouvelle
Message(s) : 2
21/10/2016 à 21h22
21/10/2016 à 21h22
Bonsoir, Je souhaite aménager un grenier. Donc quelques questions.... - Isolation du toit et des murs avec des plaques en polyuréthane. Est ce le bon choix ? - je recouvre egalement le sol existant qui est en carrelage très abimé. Je commence par le sol ou par les murs ? J'aurais certainement d'autres questions plus tard.. Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
22/10/2016 à 07h58
22/10/2016 à 07h58
Bonjour
Tout dépend comment vous voyez votre plafond: lisse en plaques de plâtre, ou bien avec des lames PVC qui s’emboîtent ou de la frisette en bois peinte ou naturelle.
Personnellement je préfère la laine de verre en plaques plus facile à mettre en place. Vous trouverez sur le net des tutoriels, tapez"isoler toiture, ou isoler plafond " vous aurez beaucoup de démonstrations.
Pour le carrelage commencez par le mur: la colle tombée par terre ne salira pas le nouveau revêtement. Pour ma part je choisis désormais les lames PVC clipsées pour le sol qui se posent très facilement avec un cutter, une équerre et une scie à métaux ou une scie sauteuse pour les découpes arrondies.
Personnellement je n'aime pas les lames autocollantes. Il y a régulièrement des promotions dans les grandes surfaces de bricolage.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 257