Bricoleur du Dimanche

amenagement combles ancienne longere

Par bidou19

avatar - bidou19
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/06/2010 à 22h56
28/06/2010 à 22h56
bonjour a tous ! voila je veux amenager une partie de mes combles pour faire 2 chambres la surface est de 45 m2 et comme dans toutes bonnes vieille longere aucun mur n'est droit !!! mon probleme est le suivant apres avoir enlever l'enorme tas de laine de verre et retirer les planches clouter au solive je decouvrent 3 solives pourries : est il possible de mettre de nouvelles solives a coté a ces 3 pourris pour renforcer la zone sans retirer les anciennes ? comment verifié que les autres ne seront pas aussi pourris dans quelques temps ? est il imperatif de mettrent des lambourdes sur mes solives ? merci pour toutes vos reponses !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/06/2010 à 06h10
29/06/2010 à 06h10
Bonjour

oui c'est possible mais pas spécialement recommandé.

clouer ou visser du neuf dans un élément que vous considérez comme pourri n'a pas de sens.

pourquoi ne pas retirer les mauvaise et les remplacées par les neuves.

pour avoir une réponse il faut nous communiquer la taille des solives, leur écartement, le matériau que vous allez utiliser comme plancher et la charge que vous comptez mettre dessus.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bidou19

avatar - bidou19
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/06/2010 à 07h59
29/06/2010 à 07h59
merci pour votre aide ! les solives font 3 m de long 18cm de haut l'espacement entre elles est de 60cm je compte mettre du parquet et comme ce sera des chambres enfants au niveau poid j'ai du mal a estimer mais un lit + armoire mais rien de monstrueux!! mon probleme pour enlever les anciennes solives pourri c'est que le plafond du rez de chausser est coller sur les solives il faudrait donc que je detruisent tous le plafond du bas pour les retirer ! merci encore pour votre aide !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/06/2010 à 09h50
29/06/2010 à 09h50
réponse plus tard, je bricole pour l'instant

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
29/06/2010 à 09h57
29/06/2010 à 09h57
Bonjour, si tu ne peux pas les retirer, fais un bon traitement, mets 2 solives pour renforcer serres les avec des tiges filetée(16 mm), et scelles les dans le mur sur 15 cm mini. Ouvres le lien suivant pour les planchers http://boisphile.over-blog.com/1-index.html
-@+
ou créer un compte pour participer

Par bidou19

avatar - bidou19
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/06/2010 à 13h25
29/06/2010 à 13h25
j'ai opter pour cette option je vais installer 2 solives pour renforcer avec tige fileter ! pour les lambourdes y a t' il une dimension a privilegier ? merci
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
30/06/2010 à 14h33
30/06/2010 à 14h33
Bonjour, le mieux c'est de remettre des solives entre celles existantes, si tu ne peux pas poses des lambourdes de 80x60 mm les dimensions varient d'un point de vente à l'autre, pour l'espacement ne dépasses pas 40 cm et si tu mets des dalles OSB il faut que la jonction se fasse sur les lambourdes et que les dalles soit perpendiculaires à ces dernières. Pour savoir si tes autres solives sont en bon état vérifies l'absence de trous, tapes dessus ça ne doit pas sonner creux, fait un traitement avant de recouvrir.
-@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 65