Bricoleur du Dimanche

amenagement d’un atelier

Par petrole80

avatar - petrole80
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/03/2010 à 21h51
23/03/2010 à 21h51
bonjours à tous j'ai le projet d'aménager mon atelier d'une superficie de 40m2 et sur le net je n'ai pas trop de renseignement si vous avez des idées ou mieux une adresse j'en serais heureux merci j'ai déjà poster mais je n'arrive pas à le retrouver merci à tous Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/03/2010 à 10h13
24/03/2010 à 10h13
atelier de quoi? auto? bois?
quelle machine a installé?
pièce déjà faite? isolé? composition des murs du sol?

sois plus précis, que cherche tu comment renseignement exactement?
ou créer un compte pour participer

Par petrole80

avatar - petrole80
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/03/2010 à 20h13
24/03/2010 à 20h13
Tututut !bonjour karkace la superficie fera 40m2 la fenètre fait 180m*0.70m elle est en double vitrage le sol en béton avec ragréage et peinture sol. isolation des murs en laine de verre et recouvert de panneaux agloméré je veux beaucoup d'espace pour pouvoir circuler librement l'atelier est destiné au bricolage général, soudure, mécanique et petite meunuiserie ce qui me bloque pour le moment c'est l'agencement,je ne veux pas du grand lux mais quelque chose de propre ras le bol du bordel je dois pas etre le seul!!! c'est surtout le rangement merci à toi bonne soirée Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
25/03/2010 à 10h44
25/03/2010 à 10h44
ok je comprends un peut mieux.
40m² déjà c'est un bel atelier, ça te permet de bossé a l'aise.
Pour les rangements je te comprends j'ai pas mal bossé dans l'auto ça deviens vite un bordel innomable.
si tu as un peut de budget je te coneil de faire un mur complet de rangement.
les plaque perforé pour ça c'est vraiment pas mal:

tu peut mettre des accessoires dessus comme des bac plastique ou des crochets, bref ça fait de la surface de rangement et c'est pas mal.
faut voir ou est ta fenetre mais si c'est possible profite de la lumière pour y mettre un établis bien costaux ... perso j'ai utilisé un anciens plan de travail d'une boite de chimie qui destockais c'ets vieux meuble, le truc pèse une tonne, ressmeble à rien, à plus de 40 ans et il est toujours super stable.
je te conseil aussi de te trouvé une servante sur roulette, il en exciste a prix raisonnable en pvc, oublis celle en métal ça coute un bras a pas si tu as un budget vraiment concéquant.
prévois aussi si c'ets possible un point d'eau, c'est pas inutile surrtout si tu fais de la soudure.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par petrole80

avatar - petrole80
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/03/2010 à 19h51
27/03/2010 à 19h51
slt pour les rangement de pièces diverses je vais acheter des planches de coffrage et faire des casiers et dedans, je récupère des bidon de 5litres que je vais découper au dessus comme pour faire les vidange auto! et cela me permetra de disposer de(tiroir) pas chère sur la face avant du bidon il ya assez de place pour y écrire ce qu'il contient! je déjà commencer par ça avant d'attaquer le sol!! je cherche je cherche je cherche et je vais trouver!! pour le rangement j'espère avoir donné des idées à certains
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : adrien22

Visiteurs non identifiés : 51