Amiante maison sous compromis

Amiante maison sous compromis

avatar - Mathieuu32
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 02/03/2021 à 09h35

 

Bonjour, 
J’aurai besoin de vos conseils. 
Nous sommes sur le point d’acheter une maison l’offre a été acceptée et nous attendons de signer le compromis. 
Mon notaire à ma demande m’a transmis à l´avance les résultats des diagnostics de la maison (une maison des année 60). 
Le problème est au niveau de l’amiante, le diagnostic a décelé 7 endroits avec l’amiante dont 6 en  Plaques (fibres-ciment) et 1 en coffrage perdu. Les 7 endroits sont considérés en état de dégradation: matériaux non dégradés, risque de dégradation faible ou à therme, EP.

Le problème c’est que la plus part des endroits où il y a eu une détection d'amiante, sont des appentis ou des vérandas que nous voulions nous mêmes démolir..  mais vu qu’il y a de l’amiante nous ne savons plus si nous maintenons l’achat de là maison ou pas.. pouvez vous me dire se que vous pensez du diagnostic (est ce dans un état dangereux ?) ? Pensez vous qu’il est judicieux de maintenir l’achat vu qu’il y a de l’amiante ? Et si oui, comment pouvons nous retirer ces vérandas et appentis ? Est que le fait d’en leq étirer enlèvera totalement l’amiante de la maison ? 
Si quelqu’un peut prendre le temps de nous répondre nous en serions très reconnaissant, c’est notre premier achat et nous ne voulons pas faire d’erreur. Merci beaucoup ! 



ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 7135
le 02/03/2021 à 11h17

Salut,

Tu peux toujours renégocier le prix et te renseigner sur le coût d'un désamiantage éventuel.
Si ces éléments sont à l'extérieur il est possible de les démolir soi-même en se protégeant d'un masque s'il y a risque de poussière et en arrosant les parties démolies au fur et à mesure.
Le principal problème tient à l'élimination des déchets qui doivent être traités par un protocole précis. Les conditions sont drastiques pour un particulier.

Voir ce document : http://cogetrad.com/eliminer-amiante-5-etapes/


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 2180
le 02/03/2021 à 15h10

Bonjour

Tout à fait !

Voir les quantités,

certaines communautés de commune acceptent en déchetterie l'amiante déposée par les particuliers , contacter la vôtre.


Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - Nicolas76910
Architecte
Message(s) : 1532
le 02/03/2021 à 20h51

Bonjour,

Comme l'a dit Brico30, ce sont les poussières d'amiante qui sont dangereuses. Tout dépend de la quantité et de la manière dont vous pouvez le démonter. Par exemple dans un appartement que j'ai rénové l'an dernier j'ai retiré un coude en Eternit qui servait de conduit entre la salle de bain et le conduit de cheminée pour faire une ventilation naturelle. Le coude était scellé au plâtre et complètement recouvert. Je me suis équipé d'un masque à cartouche et j'ai descellé ce coude en ne tapant que dans le plâtre (le masque était au cas ou je touchais l'Eternit, deux précautions valent mieux qu'une). J'ai enfermé le coude dans un sac poubelle et pour le moment il est stocké dans la cave. Reste à voir s'il y a moyen de l'évacuer à la déchetterie.

Dans votre cas, si ce sont des plaques qui servaient d'isolant à l'époque, elle sont peut être clouées et il est peut être possible de les enlever sans les casser et sans faire de poussière ? Comme l'a dit le+bo, voir si la déchetterie accepte ce type de déchet gratuitement...

ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - Adam-Brico
Petit nouveau
Message(s) : 4
le 03/03/2021 à 13h49

Bonjour,

 

Je conseille aussi de faire un désamiantage, c'est la meilleure solution à envisager. Ce n'est pas a vous de prendre en charge le cout de ce désamiantage à mon avis mais renseignez vous aupres de votre notaire pour etre sur. 

Bonne chance a vous

ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - Nicolas76910
Architecte
Message(s) : 1532
le 03/03/2021 à 18h50

Bonjour,

Malheureusement je pense qu'on ne peut pas imposer aux vendeurs de payer un désamiantage. L'amiante est identifié dans le diagnostic donc ce n'est pas caché et vu le nombre de bien anciens qui comportent de l'amiante, soit il ne se vendrait plus beaucoup de biens, soit les entreprises de désamiantage seraient débordées.

Néanmoins vous pouvez toujours posé la question à l'agence et trouver un arrangement avec les vendeurs selon s'ils sont plus ou moins pressés de vendre.

Par contre en relisant votre première intervention je me demande à quel moment le notaire vous a transmis le diagnostic (ou est mentionné l'amiante) par rapport à votre offre et son acceptation ?

Logiquement vous auriez dû avoir accès au diagnostic avant de faire votre offre. Si c'est bien le cas, vous avez donc fait votre offre en toute connaissance de cause et c'est peut être en ce sens que le vendeur l'a acceptée (si vous avez fait baisser le prix). Si on est bien dans ce déroulement des choses il me semble difficile de revenir maintenant en disant "ah oui au fait pour l'amiante, il faudrait vous en occuper avant".

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?
46 % Ramasser les feuilles mortes pour le compost (6)
31 % Le mettre en hivernage, commme moi (4)
15 % Planter de l'ail d'automne pour une haleine au top (2)
8 % Récolter les courges et salades d'hiver (1)

13 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18