Bricoleur du Dimanche

Apport d’air pour cheminée...

Par Duke71

avatar - Duke71
Petit nouveau
Message(s) : 5
21/09/2009 à 12h51
21/09/2009 à 12h51
Bonjour a tous, Je suis nouveaux sur ce merveilleux site et compte bien y rester un bon moment. Je suis entrain de faire construire, la dalle et les 4 murs sont fait. Nous avons un tuyaux Ø200 pour l'allimentation d'air frais pour éventuellement mettre un poele ou une cheminée. Ma question, si quelqu'un a ce genre de tuyau chez lui, est comment ressortir ce tuyau de la terre pour que sa soit estétique et que l'eau ou les besioles ne rentre pas a l'intérieur? Merci d'avance et longue vie a ce merveilleux site.

@+
------------------------------
Duke71
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par oli67

avatar - oli67
Bricoleur
Message(s) : 61
21/09/2009 à 14h08
21/09/2009 à 14h08
Bonjour,

Quel intérêt de faire passer ton arrivée d'air au travers de la dalle ? Pourquoi ne pas simplement faire un piquage au travers de ton mur ?

De plus, les fenêtres sont pourvues de reprises d'air. Celle-ci ne suffisent-elles pas ?

Si tu tiens absolument à faire passer ton tuyau dans la terre, regarde le principe des puits canadiens où le principe des évacuations d'eau est expliqué.

A+
ou créer un compte pour participer

Par Duke71

avatar - Duke71
Petit nouveau
Message(s) : 5
21/09/2009 à 17h12
21/09/2009 à 17h12
Le principe du tuyau dans la dalle, c'est que notre futur poelle sera en plein millieu de la maison, aucune sortie directe n'étais possible hors mis celle ci. Maintenant, j'avais pensé a l'estétisme d'un puit canadien, mais je voulais savoir ce que certain avit pu bricoler pour faire autrement (un regard avec une grille, tuyau sortant, ...). Je suis preneur de toute idées!!! Merci quand même pour ta réponse rapide.

@+
------------------------------
Duke71
ou créer un compte pour participer

Par oli67

avatar - oli67
Bricoleur
Message(s) : 61
21/09/2009 à 21h30
21/09/2009 à 21h30
Re,

Est-ce que ta maison possède une cave et se trouve-t-elle sous ta cheminée ? Si oui, pourquoi ne pas prendre l'air directement dans la cave ? Ainsi pas besoin de t'embêter avec un tuyau enterré et éviter les bestioles et eaux de condensation.

Autre solution, faire déboucher ta reprise d'air dans un petit saut de loup si tu ne possèdes pas de cave. Tu peux fixer celui-ci sur les fondations de ta maison.

La chose que je craints avec un tuyau enterré, c'est l'affaissement de ton remblai et le risque de voir rompre ton tuyau.

Ce ne sont que des idées mais on ne sait jamais, peut-être vont-elles déboucher sur d'autres solutions.

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 48