Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 26/03/2008 à 23h32

Au secours Pb revetement sol

Bonjour,
Je suis locataire. Je dispose d'un sol avec du revêtement plastique.J'ai aussi un chat qui a fait quelques trous dedans sur une surface de 4mx5m. Ce n'est pas grave mais mon propriétaire risque de garder la caution.
Je souhaite corriger ce problème. Sachant que la caution est de 500€, sachant que chez mr bricolage le même revêtement coute 4€90/m2, que dois-je faire?
Est-ce que je peux camoufler ses petites traces? Est-ce que je dois retirer le revêtement de la pièce et le remplacer? Comment, dans ce cas là, faut-il procéder? ou bien faut-il attendre que le propriétaire remarque les traces et me ponctionne la caution? Combien, dans ce cas là, peut-il espérer me ponctionner?
Après toutes ces questions posées, je remercie par avance l'âme charitable qui voudra bien répondre à certaine.
Elric1759
citer répondre

Liste des réponses

le 27/03/2008 à 06h15
bonjour
bonjour, j'ai exactement le même probleme, je vais essayé de t'expliquer ce que je compte faire, je pensais racheter un petit morceau de lino, en couper un morceau le poser sur la partie abimé, découper dessus les deux epaisseurs de lino ainsi le morceau de lino s'adaptera à celui abimé. Je ne sais pas si mon explication est claire peut être d'autre bricoleur ....
citer répondre
le 27/03/2008 à 09h11
Au secours pb REVETEMENT DE SOL
Bonjour : Si votre chat fait des dégâts, mieux vaut ne pas se précipiter pour réparer, car il risque fort de recommencer.
Si votre propriétaire prend un artisan pour refaire le sol, votre caution va prendre mal, peut-être elle ne suffira pas.
Si vous remplacez le lino, vous devez en prendre de qualité équivalente et de couleur à peu près similaire.
Si le lino actuel est assez dur et collé sur toute la surface, il n'est pas toujours indispensable de l'enlever. Il est parfois nécessaire de retailler un peu les portes.

L'idéal, si vous devez le refaire vous-même serait de le remplacer après avoir déménagé, au moins il serait impeccable. Mais si vous ne l'avez jamais fait, dans la précipitation vous risquez de tout louper.

Si c'était moi, j'en parlerai au propriétaire, je verrai ce qu'il me dit. Certains propriétaires font le travail eux-mêmes et ne compte que le prix des fournitures, ce qui est plus que sympa de leur part.

Mais avec les animaux, il y a une augmentation du risque de dégâts, et ça c'est un véritable problème pour tout le monde.
citer répondre
le 28/03/2008 à 16h49
RE : Au secours Pb revetement sol
Merci de vos réponses. J'essaierai au moment de partir
Bon week end de bricolage
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 41
keyboard_arrow_up