Bricoleur du Dimanche

AU SECOURS !!! TROU DANS FACADE EXTERIEUR

Par gaspard

avatar - gaspard
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/02/2011 à 23h06
17/02/2011 à 23h06
Bonjour, J'habite au 4 eme étage d'un immeuble ancien, je voulais doubler une proutre principale le long de la première en creusant un trou dans le mur de façade. Malheureusement je suis allé un peu trop loin au marteau piqueur et j'ai fait un trou dans le platre de façade. l'enduit s'est décollé mais tient encore un peu (par la peinture très certainement). ne pouvant pas accéder par l'extérieur je souhaite réparer ma betise; la seule chose que je peux faire est de tenir par l'extérieur une taloche appuyée pour que les morceaux netombent pas. pendant ce temps je souahite unjecter par l'intérieur quelquechose.....le platre n'ets pas la meilleure solution car je ne peut pas vraiment l'étaler. Existe ' il une résine spéciale ou colle ou autre pouvant me sauver la vie??? MERCI a tous pour vos réponses car je suis vraiment dans uen grosse galère. Gaspard
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
18/02/2011 à 03h12
18/02/2011 à 03h12
bonjour, ce n'est pas du plâtre qu'il y a à l'extérieur, mais un crépi, peut-être un crépi à la chaux.

Vous avez de la chance si vous pouvez accéder à l'extérieur du mur, vous avez probablement un balcon. Le mieux serait de tenir à l'extérieur avec une taloche comme vous dites, et par l'intérieur de faire aller au fond du trou par exemple un peu de colle à carrelage, qui fixerait tout ça, et ainsi ça ne se verrait pas. La colle à carrelage (sol de préférence) accrochera, alors que du simple mortier n'accrocherait pas ou pas bien.

Mais si vous êtes en copropriété, attention au syndic, normalement on n'a pas le droit de toucher à la structure de l'immeuble sans son accord.

Donc essayez d'arranger tout ça, sans que ça se voit, sinon vous risquez d'avoir des problèmes. La copropriété, c'est différent de la maison individuelle.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/02/2011 à 05h54
18/02/2011 à 05h54
bonjour

je crains fort que ce genre de réparation ne résiste pas dans le temps à l'action conjuguée de la pluie, du soleil et du gel.

il suffit d'un reste de fissure non colmatée pour que l'eau s'infiltre et provoque de début du décollage du crépi/enduit ce qui dégradera tout le reste à terme

pouvez vous nous mettre une photo illustrant le problème


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 99