Salut,
avant de te répondre, plein de questions
Tu comptes laisser tes moteurs dehors????
Sur 3.50m, tu es prêt à perdre combien de passage libre? pense à un éventuel camion de livraison.
Tes vantaux sont tolés toute hauteur ou seulement le soubassement?
Tu as un portillon piéton à côté ou c'est le seul accès?
Le tube sur lequel tu fixerais le moteur résiste un peu à la pression ou tu sens que ça risque de se déformer?
Structure des poteaux, parement?
La dimension de tes poteaux, et la position de l'axe de pivotement du vantail par rapport au bord intérieur?
Tu as prévu des gaines? tu as un plan, une photo?
AVIDSEN, déjà entendu parlé, mais pas d'avis. si, un...comme tout le made in china ou assimilé, ça marche très bien, ils savent copier (sauf si t'as pas de bol de tomber sur une mauvaise série qui aurait échappée au contrôle qualité)
J'ai des voisins qui ont des trucs du genre depuis 15 ans, achetés chez leroymerlin et qui marchent toujours (alors que je me souviens qu'à l'époque, beaucoup s'en plaignaient)
par contre un avis sur le 12V, les électroniques sont fragiles et peu fiables car les intensités sont très élevées.
Tous les fabricants que tu cites sont tous en 24V.
Un autre avis sur les vantaux totalement ou partiellement tolés en zone à vent, déjà au niveau manuel, t'as vite fait à te le prendre dans le pif,et si ils sont motorisés avec des systèmes anti écrasement intégrés....tu risques fort de te retrouver le portail stoppé par une rafale de vent. (dommage, c'est très bien pour la sécurité des enfants).
En fait cette sécurité,en général,sur des vantaux tolés, soit tu veux la sécurité, et tu es ennuyé quand il y a du vent, soit pour l'utiliser sans souci, tu augmentes la force, et du coup t'es moins sensible en sécurité (et des fois t'es chocolat, car c'est pas réglable!)
Pour la pose, il faut que la fixation au poteau soit parfaite si tu veux que ça fonctionne et vieillisse bien.
Au vantail, selon la solution choisie, il faudra peut être créer deux platines pour prendre en sandwich la traverse du vantail et y fixer l'attache moteur (qu'il faudra peut être souder sur la platine),
Voila les principales difficultés.
Le câblage, c'est pas sorcier, et la prog, le plus souvent, tout se fait tout seul!
c'est mon job depuis 25 ans d'aider nos clients à installer le matos que mon boss vend, crois moi, les gens se font une montagne de la partie électrique, mais en fait, c'est souvent au niveau mécanique que ça foire si t'as fait de la M.... à la pose!
T'as pas 3.000.000 de fils à brancher, c'est tout prédisposé, il y en a même qui ont des connecteurs avec détrompeur et couleur...ou même du sans fil, ou presque!.va te louper avec ça !!!!

++
jb