Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 22/02/2008 à 14h43

Avant pose plafonnier

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de poser une question et d'autres sans doute par la suite (petits travaux en cours suite à mon emménagement).
Je souhaite mettre un plafonnier dans ma salle de bain et je me suis aperçu qu'en fait je n'ai rien pour le fixer, je m'explique :
à la place du crochet qu'on trouve souvent comme dans les salles à manger j'ai un creux, les fils électriques sortent de ce creux.
Ma question est : puis-je combler ce creux en injectant de la mousse expansive et mettre une cheville avant qu'elle ne durcisse pour que la cheville soit scellée dans la mousse ?
L'ensemble sera-t-il assez résistant pour supporter un plafonnier ?
Y a-t-il un autre moyen ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
citer répondre

Liste des réponses

le 22/02/2008 à 15h28
RE : Avant pose plafonnier
bonjour
c'est quoi ce creux,un simple trou ou y a t'il un boitier?
citer répondre
le 22/02/2008 à 15h47
avant pose plafonnier
Non ce n'est pas un boitier mais bien un creux.
citer répondre
le 22/02/2008 à 16h13
RE : Avant pose plafonnier
si c'est un creux qui s'agrandit derriere style hourdis ,il existe
des clips avec tiges fileter qui une fois fermer se passe dans le creux et s'ouvre a l'interieur et te permette d'acrocher un plafonier.pour la mousse j'ai peur que ca soit leger
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 85
keyboard_arrow_up