Bonjour,
je dois poser sous le receveur l'évacuation de 40 ,je demande si je dois combler le trou de mortier directement pour enterrer le tuyau .ou mettre un peu de sable et une chape par dessus.
et deuxième question .puis je poser le receveur en résine sur de la colle a carrelage ou existe t il mieux .
mille merci a tous .
Salut,
Tu peux caler le siphon avec un peu de mortier pour le cas où tu serais obligé de déposer le bac et le replacer ensuite.
Tu peux également faire reposer la bac sur des plots de mortier ce qui te donnera le temps de bien le caler de niveau.
Si tu poses de la faïence autour du bac elle le maintiendra en place et fera l'étanchéité avec les murs par recouvrement.
Remarque :
Le PVC de Ø40 devrait être raccordé au siphon par un écrou équipé d'un joint conique. Ce n'est pas le cas sur la photo..! D'autre part, le manchon d'isolation ne sert à rien...
merci des infos.
pour la remarque ,effectivement j'ai la bague pour visser le siphon mais sachant que celui ci ne sera plus accessible je pense qu' il vaut mieux coller directement le tuyau de 40 a la bonde .
mais ma question principale était le comblement du trou .il serait peut etre plus pratique de mettre une goulotte sur le tuyau avant comblement au mortier afin de pouvoir bouger de quelques millimètres bonde et tuyau pour mise en place définitive sur le receveur.
Re,
Tu peux utiliser l'écrou d'origine pour raccorder le siphon sans crainte de fuite. A noter que la colle PVC n'est pas forcément compatible avec le matériau du siphon. Tous les plastiques (terme générique) n'ont pas la même composition chimique compatible avec les colles PVC.
Si ça fuit tu vas regretter amèrement de ne pas avoir utilisé l'écrou d'origine...!
Quant au tube PVC libre à toi de le noyer dans la chape ou le poser simplement sur des plots de mortier, avec ou sans gaine autour.
bonjour attention ,bien caler le dessous du receveur ,car le problème de la résine ,c est qu ils ont tendance a fléchir ,contrairement au produit en ceramique
concernant la notice de la bonde j y comprend rien.
diamètre 40 diamètre 1/2.
il semble qu'il faut coller.
perso,vu qu 'il n y aura plus d acces possible ,il me semblait plus sur de coller.