Bricoleur du Dimanche

BA13 - calicot qui fissure - page 2

Par Sanctu

Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
24/11/2010 à 10h13
24/11/2010 à 10h13
Bonjour tout le monde.

Je viens a vous car je suis un peu désemparé. Je viens de refaire mon salon Home-Cinéma (environ 35 m2) en BA13. 3 murs en colle et 1 mur en tasso.

J'ai appliqué du calicot cartonné tout simple et collé avec du plâtre fin. Après deux semaines de séchage et ponçage, je me retrouve avec 50% des calicot qui fissures. J'ai même réussi a retirer une bande rien qu'en tirant (photo 1 à 4) et on voit que c'est fissuré derrière le calicot.

Voici les photos pour visualiser le problème.

Pouvez vous m'aider me conseiller sur le problème, le moyen de refaire tout cela et le matériel a acheter.

Je pensait a un rabot électrique pour enlever 2 mm de plâtre et tout refaire avec une bande un calicot armé ???

Merci

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Sanctu

Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
29/11/2010 à 11h04
29/11/2010 à 11h04
Bonjour tout le monde

Avec vos conseilles, ce weekend, je décide de tout refaire.

Je vais donc vous donner des nouvelles.

En effet, même si 50% des bandes avaient fissurées, les autres bandes ne tenaient que par miracle. En tirant avec le petit doigt, la bande tombait. Donc aucune adhérence et fissures à l'application de la peinture.

Donc j'ai tout enlevé à la spatule en appuyant fort et j'ai mis une après midi avec 3 personnes pour tout enlever enlever.

Nettoyage des trous entre les plaques et pose de l'enduit pour bande de plaque de plâtre.

Je n'ai pas recouvert la bande mais seulement collé pour le moment, je ferais la dernière passe le weekend prochain. Et pour le moment, rien à dire et surtout rien avoir avec l'ancienne pose.

Séchage en 2 heures, tenu de la bande impeccable et pas de fissures Sourire

Donc merci à vous tous et très bonne continuation.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 51