Bricoleur du Dimanche

Barre de douche une seule paroi - page 2

Par cleo7575

avatar - cleo7575
Petite nouvelle
Message(s) : 4
03/12/2010 à 10h26
03/12/2010 à 10h26
Bonjour, Je suis nouvelle dans ce forum, j'ai fait une recherche sans trouver mon bonheur. J'aimerai fixer une barre à rideau de douche pour ma baignoire. Cette baignoire est installée le long d'un seul mur. Cela est donc problématique pour la fixation du rideau de douche. Nous avions installé une sorte d'arc genre un peu parapluie avec plusieurs baleines en arc qui tiennent le rideau de douche, mais cette fixation a tendance à tomber au bout de 6 mois... Que pouvons-nous faire ? L'autre solution serait de fixer au plafond, qui est un faux-plafond... donc probablement pas solide ? Dans ce cas quelles vis utiliser ? Je vous remercie pour votre aide précieuse ! Top ! JL
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - browning22
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/12/2010 à 17h21
12/12/2010 à 17h21
Bonjour, je voudrais mettre un rideau de douche, mais j'ai un mur droit et l'autre est en pente (toiture). Comment faire tenir la barre extensible? Merci
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
12/12/2010 à 17h35
12/12/2010 à 17h35
Bonjour,
Je disais qu'il faut corriger la pente avec une pièce de bois pour pouvoir avoir une surface parallèle au mur opposé et par pression la barre extensible tiendra. S'il y a des jeunes enfants je pense qu'il conviendrait de la visser par sécurité.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/12/2010 à 19h54
12/12/2010 à 19h54
bonjour

vous pouvez corriger la pente que on vous le conseille

ou vous mettre d'équerre par rapport au mur le plus bas.

voir photo, moi je l'ai mis en oblique en collant les extrémités avec du sikaflex fc11, mais c'est un rideau qui cache un wc

côté droit

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 77