Bricoleur du Dimanche

barre de seuil au dessus d’une gaine électrique de 3 cm de large

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/02/2010 à 10h57
20/02/2010 à 10h57
Salut à tous les bricoleurs,

après avoir refait tout mon appart, je bloque sur le seuil entre ma salle a manger et ma cuisine.
D'un côté j'ai du parquet et de lautre du carrelage. La différence de hauteur est de 1,9 cm. Mais entre le parquet et le carrelage j'ai une gaine électrique de 3 cm de large qui passe au sol !!!!
Il me faudrait une barre de seuil super large, mais je ne sais pas où m'en acheter. J'ai vu des seuils pas mal chez dinac http://www.dinac.fr/fr/nos-produits/profiles-de-transition-et-d-arret/difference-de-niveau/aluminium/pose-rapportee/fixation-visse-visible.html
Mais ils ne les vendent pas dans les magasins tradi (Let M, autres...)
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance et bon courage pour vos travaux
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - zezette1810
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
20/02/2010 à 13h30
20/02/2010 à 13h30
Bonjour à mon avis je donnerai un coup de diqueuse (avec un disque diamant) pour encastrer ta gaine électrique entre le parquet et le carrelage .acheter une barre de seuil avec deux niveaux différents que tu trouveras facilement dans le commerce bonne journée

alain

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/02/2010 à 13h55
20/02/2010 à 13h55
la gaine ne peut pas bouger, je cherche juste un seuil pour eviter qu'on marche dessus pour l'instant c'est elle qui fait mon seuil entre la cuisine et la salle à manger... ce n'est pas très esthétique !!! le barre vendue dans le commerce ne sont pas assez large. Je cherche l'endroit où on peut en acheter des larges comme celle là
http://www.dinac.fr/fr/nos-produits/profiles-de-transition-et-d-arret/difference-de-niveau/aluminium/pose-rapportee/fixation-visse-visible/rampe-d-acces-rmp2.-a-visser.html?flypage=shop.flypage_dinac

Mais merci pour ta réponse !
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
20/02/2010 à 14h02
20/02/2010 à 14h02
Bonjour,

Essaye dans une quincaillerie, tu auras des chances d'en trouver
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par raymond

avatar - raymond
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
20/02/2010 à 15h00
20/02/2010 à 15h00
ami 19mm de difference de niveau c est beaucoup je ne recommande pas un seuil en pente ne serait il pas plus joli de faire un seuil dans un bois assorti au parquet avec un evvidement pour loger la gaine puis coller le bois si necessaire recouper la porte
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/02/2010 à 15h17
20/02/2010 à 15h17
Je suis assez d'accord avec toi Raymond, on y a pensé avec mon mari. La porte ce n'est pas un problème, il n'y en a pas, car c'est une cuisine à l'américaine. Le hic, c'est que je ne sais pas faire un seuil en bois ! Tu me conseilles de faire appel à professionnel ?

merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2010 à 09h21
21/02/2010 à 09h21
Si cette dernière formule vous agrée, il me semble que cela coule de source de voir avec un menuisier (ou un bricoleur outillé) pour confectionner une pièce sur mesure.

Les sites que vous avez indiqués, montrent le matériel standard. Peut être qu'une question posée au fabricant vous aiderait. C'est le quincaillier qui doit se mettre en rapport avec eux.

J'ai déjà vu dans des bureaux (ministère) ce genre de produit extra large donc cela doit se trouver.
Mais un problème subsiste, ce sont les renforts qui risquent de gêner, à la rigueur, il est possible d'en supprimer en espérant que cela de fragilise pas trop la pièce.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/02/2010 à 12h46
21/02/2010 à 12h46
Merci beaucoup, Kchriske, pour cette réponse hyper complète. Je vais aller faire un devis chez le menuisier et aller voir chez le quincailler pour trouver le prix du produit. Je pourrai ainsi comparer.
Merci à tous,
et bon courage pour vos travaux.

ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/02/2010 à 14h16
22/02/2010 à 14h16
perso j'ai posé un seuil de porte large avec un dénivelé d'un peut plus d'un centimétre sans problème mais faut voir la longueur dont tu as besoin aussi.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/02/2010 à 14h21
22/02/2010 à 14h21
karkace a écrit :

perso j'ai posé un seuil de porte large avec un dénivelé d'un peut plus d'un centimétre sans problème mais faut voir la longueur dont tu as besoin aussi.



Et tu l'avais trouvé où ?
(j'ai besoin de 80 cm mais je peux recouper)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/02/2010 à 14h25
22/02/2010 à 14h25
seuil de porte large spéciale dénivelé, acheté chez leroy merlin
photo posé là: https://karkace.wordpress.com/2009/12/21/pose-des-seuils-de-porte/
deuxième photo, je suis pas chez moi pour le mesuré mais il fait plus de 3cm de large c'est sur et certain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 4153