Bricoleur du Dimanche

besoin d’infos sur les technique de découpe de carrelage pose en diag

Par starrluky

avatar - starrluky
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/09/2010 à 23h23
15/09/2010 à 23h23
Bonjour, je souhaiterai poser du carrelage au sol en diagonale. Si la pose en elle même n'est pas compliquée, j'aurai besoin de connaitre les techniques de découpes au niveau des murs. Je ne trouve aucun site qui en parle. Ils traitent tous du sujet de la pose au sol, mais pas de ce qui est de la manière de procéder pour pouvoir faire des découpes et ainsi pouvoir terminer le carrelage juqu'au murs. Quelqu'un pourrai t'il m'indiquer comment procéder s'il vous plait ou éventuellement me fournir un lien sur lequel cette technique est détaillée? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par julien49

avatar - julien49
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
16/09/2010 à 01h31
16/09/2010 à 01h31
bonsoir,
si la pose n'est pas un problème, pour moi il n'y a pas de différence entre la découpe d'un carreau en pose droite ou diagonale. La seul différence étant dans la grandeur de la carrelette qui devra etre plus grande vue que la diagonale est plus longue.

Pour découpé, j'ai utilisé une carelette de 45 cm et une meuleuse avec disque diamant pour carrelage pour les découpe particulieres (entrée de porte, etc...). Le résultat est propre. Apres au niveau des murs et cloisons, la plinthe viendra couvrire sur près d'un centimetre. donc je ne vais pas jusqu'au mur pour laisser un espace de dilatation (en général, il y a la mousse posé par ceux qui ont coulé la chappe pour justement servire de joint de dilatation.).
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/09/2010 à 06h56
16/09/2010 à 06h56
bonjour

jusqu'à présent je mesurerai en partant du dernier carrelage posé la distance manquante dans les deux directions puis je coupas en rejoignant les deux marques (soit à la petite disqueuse soit avec le découpe carrelage)

moins la largeur des joints bien entendu

un BDD, a fait parvenir une autre méthode apparemment plus simple que je vous fais parvenir par message privé car il il a de la pub.

pour couper aisément des carrelages avec une disqueuse je me suis confectionné un poste de découpe ainsi fait

une chute de panneau de la taille qui vous convient
poser deux liteaux pas trop épais d'équerre

le carrelage a couper vient se poser dans le coin de l'équerre, la partie a découper vers l'extérieur

disquer le carrelage qui restera bien calé dans son angle

l'idéal étant de poser ce montage sur une chute de polystyrène ou de stryrodur ce qui neutralise les vibrations.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 85