Bricoleur du Dimanche

besoin de votre aide !!!!

Par ge59

avatar - ge59
Petite nouvelle
Message(s) : 3
22/02/2008 à 15h57
22/02/2008 à 15h57
Bonjour à tous et à toutes voilà je viens d'acheter un abreuvoir pour oiseaux en fonte et j'aimerai savoir si il y a un "truc" Rigolepour ne pas que ça rouille!!!soit un vernis ou....????J'attends avec impatience vos réponses à l'avance merci beaucoup!!!

Images jointes :


GE
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
22/02/2008 à 16h08
22/02/2008 à 16h08
Bonjour Ge59 et bienvenue.

Ponce le métal jusqu'à refaire ressortir le brillant métallique.
Une fois fait, tu as plusieurs solutions :
1) couche de traitement anti-rouille + couche de peinture : bon c'est sur que l'aspect métal ne sera plus visible.
2) un vernis pour métaux ferreux genre Les produits en bas de cette page
Mais je ne les ai jamais utilisé donc je ne sais pas ce que ça vaut.

Bon bricolage.
Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
01/03/2008 à 00h43
01/03/2008 à 00h43
après avoir vitrifier mon escalier, il me restait pas mal de ce produit de vitrification, (on ne doit pas faire de pub, donc son nom commence par la 22è lettre de l'alphabet ensuite on ajoute la gironde), bref, quoi faire avec ce reliquat? (j'ai horreur de gaspiller) tu me diras et t'auras pas tort : j'aurais dû acheter la bonne quantité dès le début, mais bon, tu sais ce que c'est, on a toujours peur de manquer, bref, je me suis mis à "vitrifier" pas mal de chose, notamment des peintures acryliques, sur des rebords de fenêtres et mon dieu, jusqu'ici ça tient bien, sauf que ça donne un voile un peu jaune, j'ai pourtant pris de l'incolore, mes rebords de fenêtres sont un peu marbrés, moi j'aime bien. Et, il me restait toujours du produit c'est alors que (après avoir vitrifier un panier en osier oui j'ai osé) je suis tombé sur ce charmant abreuvoir pour oiseaux que j'avais acheté cet été : je l'avais mis de côté parce qu'il s'était mis à rouiller. Donc après une opération antirouille manuelle dont je te passe les détails, oui parce que je ne voudrais pas être trop long dans mes explications, j'ai donc appliqué 3 couches de ce vitrificateur (au fond ça n'est jamais qu'une sorte de vernis) et ma foi, ça rend bien, il est tout pimpant et j'espère que ça n'est pas toxique pour les hôtes à plumes de mon jardin. Et alors me demandes-tu ? Et bien comme nous sommes entrés dans la mauvaise saison, les oiseaux n'ont certainement plus soif, et j'ai rangé mon abreuvoir pour le ressortir l'été prochain, donc je n'ai pas pu vérifier la bonne tenue du produit aux intempéries... en attendant j'alimente les petites mésanges et autres rouges-gorges avec des graines que je mets dans des bouteilles en plastique, au moins ça ne rouille pas, faudra du reste que j'explore ce foroum pour trouver des idées afin de fabriquer de vraies mangeoires, j'ai l'impression que mes bouteilles font un peu épouvantail...
ou créer un compte pour participer

Par ge59

avatar - ge59
Petite nouvelle
Message(s) : 3
06/03/2008 à 18h44
06/03/2008 à 18h44
un grand merci pharaiode ce fut agréable et sympathique de lire ton p'tit mot écrit avec humour et gentillesse je n'ai pas encore acheté le vernis antirouille mais lorsque je l'aurai fait je te promets de te tenir au courant du résultat comme ça tu ne seras plus obligé de mettre tes épouvantails Rigole

GE
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : jeanphirom , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 172