Bricoleur du Dimanche

boucher un gros trou dans un mur !!

Par charly444

avatar - charly444
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/11/2009 à 11h54
10/11/2009 à 11h54
Bonjour amis bricoleurs! Voila j'aimerais boucher un gros trou dans un mur un peu particulier!! En effet le mur est constituer d'une couche de platre puis d'une couche en carton faite de nombreuses alvéoles!! Le trou est bien profond et la partie alvéolaires en carton est déchirer, il y a donc un gros vide derrière la couche de platre! Quelqu'un sait-il comment procéder pour boucher un gros trou dans ce type de mur? Je suppose qu'il faut combler le vide avant d'utiliser différents types d'enduits? Merci, charly
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sandpatcam
Petite nouvelle
Message(s) : 3
10/11/2009 à 14h52
10/11/2009 à 14h52
C'est un mur exterieur? de quel dimension le trou? Comble le trou avec du polystyrène ,du platre pour fixé le tout et un enduit pour la finition!!!
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
10/11/2009 à 15h04
10/11/2009 à 15h04
bonjour
oui il s'agit d'une cloison type "placopan" de chez lafarge
2 plaques de platre de chaque coté et entre les 2 des alvéoles de carton
surtout ne pas le faire au platre mais avec du "map" (colle a placo)
boucher le + gros 4 h apres une autre passe de map en se tenant toujours en retrait
et finir ave de l'enduit de lissage
cdt
ou créer un compte pour participer

Par charly444

avatar - charly444
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/11/2009 à 19h15
10/11/2009 à 19h15
oui c'est exactement de ce type de mur dont il s'agit!! Je dois donc utiliser du map mais que faire pour la partie alvéolaire? dois-je boucher chaque alvéoles avec quelque chose avant de poser le map?? le trou est conséquent (10cm de diametre environ) Merci pour vos précisions
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
10/11/2009 à 19h30
10/11/2009 à 19h30
je vous conseille de le faire entièrement au map qui n'est pas cher ce sera plus solide mais vous pouvez aussi pré- boucher avec du polystirène ou autre chose
cdt
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
10/11/2009 à 21h13
10/11/2009 à 21h13
Bonjour,

Une question par simple curiosité, subjectile : pourquoi "surtout pas du plâtre". A cause de la difficulté de mise en oeuvre ou y vois-tu une contre-indication particulière ? Carton qui prendrait trop la flotte ?
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/11/2009 à 21h27
10/11/2009 à 21h27
bonsoir,
connaissez- vous les fiches bricolage, astuces.... fiches bricolage, bati gros travaux, Réparer une cloison en BA 13.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
11/11/2009 à 09h26
11/11/2009 à 09h26
Ventre-Saint-Gris a écrit :

Bonjour,

Une question par simple curiosité, subjectile : pourquoi "surtout pas du plâtre". A cause de la difficulté de mise en oeuvre ou y vois-tu une contre-indication particulière ? Carton qui prendrait trop la flotte ?


**************************************************
c'est une tres bonne question qui a une grande utilité: Ca tourne pas rond là-dedans
le platre contient beaucoup d'eau, cette eau va "migrer" Ouidans le carton du placo qui va se détériorer et de + mettre beaucoup de temps a sécher pour le map tres peut d'eau pour sa préparation et le lensemain on peut travailler dessus Top !
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
11/11/2009 à 10h14
11/11/2009 à 10h14
merci crabe59........
notre intervenant parle de 10cm donc pas gros
mais il peut consulter la fiche :ici
***********************************************
https://www.bricoleurdudimanche.com/fiches-bricolage/entretien-et-reparations-80/reparer-une-cloison-en-ba-13.html

/////////////////////////////////////////////////////////////////
cdt
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
11/11/2009 à 20h08
11/11/2009 à 20h08
subjectile a écrit :

Ventre-Saint-Gris a écrit :

Bonjour,

Une question par simple curiosité, subjectile : pourquoi "surtout pas du plâtre". A cause de la difficulté de mise en oeuvre ou y vois-tu une contre-indication particulière ? Carton qui prendrait trop la flotte ?


**************************************************
c'est une tres bonne question qui a une grande utilité: Ca tourne pas rond là-dedans
le platre contient beaucoup d'eau, cette eau va "migrer" Ouidans le carton du placo qui va se détériorer et de + mettre beaucoup de temps a sécher pour le map tres peut d'eau pour sa préparation et le lensemain on peut travailler dessus Top !



Merci pour ta réponse. C'est vrai que le plâtre suppose une sacrée humidité, et met un temps fou à sécher. Ce qui me saoûle avec le MAP, c'est qu'il y a intérêt à bien gratter les éventuelles surépaisseurs avant séchage (bien mettre en retrait comme tu le précises), parce qu'autrement, bonjour les finitions !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88