bonjour, j'essaye de changer le double interrupteur de ma salle de bain dont chaque bouton commande une lampe. il y a trois fils, un orange, un rouge et un noir (photo ci jointe) je voudrais savoir comment je dois les brancher sur mon nouvel interrupteur qui ne se présente pas du tout de la meme facon. (photo ci-jointe) merci d'avance pour votre aide
Bonjour On va répondre a cette demande malgré que ce post ne soit pas sur le bon forum. C'est bien dans la salle de bain mais cela concerne les électro. sur la borne L1 le fil rouge et sur la borne LA un fil repris sur ce fil rouge Le noir sur la borne B et le fil orange sur la borne 2
désolé pour l'erreur, au debut, j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs rubrique. Si c'est possible, n'hesitez pas à le déplacer dans la bonne rubrique. Merci pour votre aide, j'ai cependant une petite question. Qu'entendez vous par fil repris sur ce fil rouge? Je suis vraiment debutant dans tout ce qui est electricité
voila, j'ai fait ce que vous m'aviez dit ca marche niquel. Y a juste un petit detail, mais c'est pas bien grave. Les positions off des boutons ne sont pas positionnéees pareil. (en résumé pour pour que les deux lampes soient eteintes, il faut que les deux boutons soient dans des positions differentes) Je me disais que peut etre il fallait que je mette le fil orange en C au lieu d'en B ? En tout cas encore merci pour votre coup de main!