salut: ce produit il n'est pas inconnue en France Tututut !
le à 10h48 par : GrainDsel
Bonjour.
S'il s'agit des broyeurs qui envoient les déchets dans le réseau d'égoût, effectue une petite recherche sur le site, tu y trouveras déjà une controverse....
Salut !
Images jointes :
le à 11h45 par : freedany
ce document tu peu le traduire en Français ça serai Top !
ce document tu peu le traduire en Français ça serai
![]()
Images jointes :
est pour les chiots ça marche aussi ?Avec le résumé c'est mieux...
Bonne soirée !
Pierre
Bonsoir.
Même controverse qu'auparavant.. L'article du code de la santé publique est toujours en vigueur.
On voudrait nous faire croire que les matières du départ, broyées en minuscules parties (consommation électrique), transportées par l'égoût (consommation électrique des pompes), se retrouvant en station d'épuration où elles vont, à l'issue d'un processus de traitement (consommation électrique + à terme taille de la station) être retransformées en matières (consommation électrique du pompage des boues) pour être, parfois, réutilisées en agriculture, ou alors après sêchage et transport être incinérées, cela est plus économique que les matières collectées (main d'œuvre + transport) pour être incinérées.
L'économie sur la collecte des ordures est en fait un transfert de dépense vers un autre système. Et ma simple logique (d'accord, contestable) me dit que globalement le résultat pécuniaire du broyage est au minimum égal à la collecte.
La collecte ne se limitant pas aux matières broyables, et étant de plus en plus valorisée, l'économie me paraît vraiment peu probable.
Enfin, n'est-ce pas aller à contresens des luttes contre les gaspillages d'eau ?
Salut !
...Ais-je traduis pour rien ?
Regardez le résumé des études. que j'ai mis plus haut.
Tous les points que vous soulevez sont contrés par des cas concrets observé de manière scientifiques dans différentes villes...
Membres en ligne
Membre(s) : efred
Visiteurs non identifiés : 63