Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 27/03/2008 à 16h45

cacher un parquet vieux et moche

Bonjour tout le monde!
Je viens d'emmenager dans une colocation. L'appart est genial, le seul point negatif, c'est le sol de ma chambre. Le parquet et tout grisatre et n'a pas l'aspect brillant et lisse du "beau" parquet (j'espere que vous me comprenez). Bref, comme je vais rester dans cet appart pendant assez longtemps, j'aimerais savoir ce que je pourrais mettre par dessus pour donner un aspect un peu plus sympathique a ma chambre.

J'ai pensé à du lino, mais apparemment c pas très bon pour l'humidité. Ou une sorte de natte de plage geante (ambiance japon lol).
Donc voila, si vous avez des idees, n'hesitez pas. Si possible des truc pas (trop) cher (vu que je suis etudiante) et réversibles (vu que je ne suis que locataire)...
citer répondre

Liste des réponses

le 27/03/2008 à 17h01
RE : cacher un parquet vieux et moche
bonjour,

Le jonc de mer, ou le coco sont des revêtements sympas et pas trop chers que tu trouveras sans souci dans les grandes surfaces de bricolage
citer répondre
le 27/03/2008 à 17h33
questions
Ca m'a l'air intéressant en effet. Je ne connaissais pas du tout, donc plein de questions.
Comme texture ca ressemble a quoi au toucher? (je me balade la plus part du temps pied nus ou en chausettes, donc un truc super rugueux je m'en passe...).
Et sinon au niveau de la pose, c'est quelque chose que je peux faire moi meme (avec l'aide de mon bricoleur de pere je pense) ou c'est trop compliqué?

citer répondre
le 27/03/2008 à 17h39
euh suisse ?
Oh et petite question j'ai fait une petite recherche sur internet pour voir on trouver ca en suisse (j'habite geneve) et je trouve aucune adresse... Des pistes?
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Floooo , Doma62

Visiteurs non identifiés : 285
keyboard_arrow_up