Carrelage de la salle de bain qui casse

Carrelage de la salle de bain qui casse

Par Adlin08

avatar - Adlin08
Petite nouvelle
Message(s) : 2
le 11/09/2014 à 12h58
J'espère tout d'abord ne pas me tromper d'endroit pour poster mes questions.

Bonjour à tous;

Il y a environ 11 ans il y a eu un dégât des eaux dans la salle de bain. Suite au remboursement de l'assurance mais parents décident d'enlever le bidet (par lequel la fuite est venue) changer de baignoire, monter une cloison de Placo pour faire une semi-douche avec la baignoire et changer tout le sol en carrelage.

Ils font appel à un artisan du coin,qui leur fait un devis. Mes parents s'inquiètent de ne pas voir de chape prévue dans le devis( vu que tous nos sols sont penchés!) l'artisan répond que non, un simple ragréage de ciment suffit.

7 jours après la pose quelques carrelages se fissurent, l'artisan nous accusent d'avoir lavé à grande eau (pour laver : un sceau et une serpillière bien essorée.. bref) et change deux- trois carrelage. Au bout d'une année les joints se cassent (des joints souples dixit l'artisan) et partent dans l'aspirateur.
Le tort de mes parents, c'est de ne pas avoir réagi avant et pensé qu'ils ne pouvaient rien faire et surtout que ça ne s'aggraverait pas plus.

Du coup au bout de 11 ans les carrelages se cassent partout et les joints disparaissent de plus en plus. Je pense qu'il est trop tard pour se retourner contre l'artisan, si cela était possible( je peux me tromper en pensant qu'il n'a pas fait son travail correctement..plutôt son apprenti pour être précise)

Mais au final il faut que je fasse quelque chose pour ce carrelage, évidemment je ne dispose pas de beaucoup de moyens et il faut changer les carreaux cassés; d'accord; mais le problème sera le même, en plus ce type de carrelage n'existe plus.(même modèle de dessin)
J'ai pensé mettre des plus petits carreaux, ou trouver un revêtement souple.. enfin je ne sais pas quoi faire exactement. Je mets des photos afin que vous puissiez juger et me conseiller au mieux. Merci

A savoir que les deux rangées devant la baignoire sont intactes pour le moment les joints sont encore la mais commence à se détacher des carreaux de carrelage. est ce que refaire des joints suffirait? Je doute vu que le sol n'est pas droit partout .; Merci d'avance

Images jointes :

ensemble cassé.jpg gros plan 2.jpg

A pleurer sur ses erreurs passées, à flipper sur un hypothétique futur à problèmes, tu ne vis pas l'instant présent.Le bonheur est à ta portée, il suffit d'apprendre à chérir ce que tu as au lieu de se morfondre sur ce que tu n'as pas ou jalouser ce que les autres possède.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 17973
le 11/09/2014 à 13h53
Bonjour
11 ans, c'est un peu tard pour pouvoir réclamer quoi que ce soit.
sur quel sol ce ragréage et ce carrelage a t'il était posé?
Je pense à un sol en bois, du parquet.
confirme ou infirme!!!!!!!!!!!!
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
41 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (13)
41 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (13)
19 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (6)

32 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : takafer , gebu , Bizar , koalak , gaitoman

Visiteurs non identifiés : 342