la partie commence...je me suis décidé à rénover ma salle de bain... Mon cas est le suivant : je souhaite remplacer le carrelage mural existant (posé sur BA13 hydro) dans le coin douche. Je me dmde si je ne pourrais pas poser mon nouveau carrelage directement sur l'ancien afin d'éviter les longues séances de burin et rattrapage map sur le mur...Bien sûr cela implique pose 'par dessus' le receveur et perte de place...mais ce serait tellement chouette d'éviter la grande galère... je pense que question infiltrations, le risque reste maitrisé car double épaisseur carreaux...Maintenant, comment faire ? quels produits mettre dessous pour assurer adhésion & sécurité optimale sur le long terme ? autre chose que j'ai oublié ou bien suis-je vraiment un grand flemard rêveur parce que ce n'est pas jouable ? Merci pour vos conseils et votre expérience. a+ (bravo pour le site !)
Content d'apprendre cette bonne nouvelle ! Je vais abuser et poser une 2eme question : suite fuite, le carrelage au sol a cassé (sortie douche) et le plancher a gonflé sur 0.5 M2 (c'est une sorte de bois compenssé/compressé un truc comme ca et qui doit être posé sur solives). j'ai retiré le carrelage et j'ai l'intention de remplacer la partie gonflée (contre-plaqué marine vissé sur solives) pour ensuite y mettre un primaire + ragréage fibres et ensuite poser carrelage. Si je ne remet pas à plat le plancher, je suis quasi sur de voir mon nouveau carrelage se fendre assez vite non ? Je suis ok sur la procédure ? Il faut une colle spéciale sur ragréage ? Pas trop envie de surdoser le ragréage en laissant la base du sol gonflée (mais sèche) mais ca reste une option qd même. Ah oui, le plancher a gonflé de +0.5 cm mais suffisant pour fragiliser la zone (sollicitée) si je laisse comma ca. Enfin, je crois... Merci pour tes/vos conseils. A+
Voilà, c'est tt pr le moment... Merci encore. A+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 87