Bricoleur du Dimanche

carrelage salle de bain

Par calehfr

avatar - calehfr
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/06/2009 à 22h17
26/06/2009 à 22h17
bonjour à tous ! Grand sourire la partie commence...je me suis décidé à rénover ma salle de bain... Mon cas est le suivant : je souhaite remplacer le carrelage mural existant (posé sur BA13 hydro) dans le coin douche. Je me dmde si je ne pourrais pas poser mon nouveau carrelage directement sur l'ancien afin d'éviter les longues séances de burin et rattrapage map sur le mur...Bien sûr cela implique pose 'par dessus' le receveur et perte de place...mais ce serait tellement chouette d'éviter la grande galère... je pense que question infiltrations, le risque reste maitrisé car double épaisseur carreaux...Maintenant, comment faire ? quels produits mettre dessous pour assurer adhésion & sécurité optimale sur le long terme ? autre chose que j'ai oublié ou bien suis-je vraiment un grand flemard rêveur parce que ce n'est pas jouable ? Merci pour vos conseils et votre expérience. a+ (bravo pour le site !)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
26/06/2009 à 22h55
26/06/2009 à 22h55
Bonsoir:
-tu peux recoller par dessus tu trouves dans le commerce des colles spéciales(hydro) pour ça.
-mets de préférence un primaire d'accrochage même si tu peux le faire sans et pour le bas(raccord avec le receveur)poses un profilé d'étanchéité pendant la pose carrelage ça t'éviteras les joints silicone.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par calehfr

avatar - calehfr
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/06/2009 à 02h49
27/06/2009 à 02h49
merci à toi loupgarou ! Sourire Content d'apprendre cette bonne nouvelle ! Je vais abuser et poser une 2eme question : suite fuite, le carrelage au sol a cassé (sortie douche) et le plancher a gonflé sur 0.5 M2 (c'est une sorte de bois compenssé/compressé un truc comme ca et qui doit être posé sur solives). j'ai retiré le carrelage et j'ai l'intention de remplacer la partie gonflée (contre-plaqué marine vissé sur solives) pour ensuite y mettre un primaire + ragréage fibres et ensuite poser carrelage. Si je ne remet pas à plat le plancher, je suis quasi sur de voir mon nouveau carrelage se fendre assez vite non ? Je suis ok sur la procédure ? Il faut une colle spéciale sur ragréage ? Pas trop envie de surdoser le ragréage en laissant la base du sol gonflée (mais sèche) mais ca reste une option qd même. Ah oui, le plancher a gonflé de +0.5 cm mais suffisant pour fragiliser la zone (sollicitée) si je laisse comma ca. Enfin, je crois... Merci pour tes/vos conseils. A+
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
27/06/2009 à 11h05
27/06/2009 à 11h05
Bonjour:
-la pose de carrelage de sol sur bois est toujours délicate,souvent ça ne tiens pas.
-tu peux regarder sur le catalogue Lapeyre SdB la technique de pose de carrelage sur plancher bois.
-je préfère mettre un revêtement stratifié hydro,j'ai plusieurs location et ça fait longtemps que je ne met plus de carrelage,trpo de problème même en prenant des précautions.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par calehfr

avatar - calehfr
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/07/2009 à 00h41
17/07/2009 à 00h41
Hello Loupgarou ! Juste un petit message pour te remercier cc catalogue sdb : Pratique ! OK, bon, j'ai pas suivi tes conseils mais je pense que ca tiendra bien, même sur la durée. J'ai remplacé le plancher gonflé (fixé les nvlles planches hydro 22mm sur solives). Ensuite, bandes de protection dans tous les coins sols et murs puis enduit hydro partout + primaire d'accrochage avant ragréage fibré au sol. Ensuite colle carrelage (enfin !)...avec ttes ces précautions, des produits de qualité, le résultat devrait être bon. Fin des travaux pour la semaine prochaine normalement. Ah oui ! un coup de gueule qd même...je suis sidéré de voir le prix des baguettes inox ou alu pour les rebords !!! 30 euros / pièce : quelle arnaque ! j'ai prévu ca pour entrée douche mais le reste ira en pvc blanc non mais ! encore un truc que les gdes surfaces brico doivent acheter 2 euros pièce..."MERCI" Messieurs LM & CAST... ! Ca tourne pas rond là-dedans Voilà, c'est tt pr le moment... Merci encore. A+ Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 82