Bricoleur du Dimanche

chalet transformé en chambre

Par oneghost

avatar - oneghost
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/07/2010 à 12h55
22/07/2010 à 12h55
bonjour a tous et a toute comme le nom du site je suis un bricoleur du dimanche Tire la langue je vous explique mon probléme je vais acheté une maison avec petit chalet ou abrit de jardin posé sur piloti de 18m2 jaimerai le transformé en une petite chambre jaimerai le faire moi méme jai le temp et ce n est pas préssant.que dois je prevoir isolation carlage... sachant que ce chalet contien de lamiante merci beaucoup de me donné des informations si des personnes on deja fait sa merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/07/2010 à 13h16
22/07/2010 à 13h16
Bonjour

l'amiante se trouve où ? en toiture normalement

il n'est par recommandé de passer de long séjour dans un telle ambiance

après votre réponse, j'aurai une idée plus précise

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par oneghost

avatar - oneghost
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/07/2010 à 13h19
22/07/2010 à 13h19
oua quel rapidité lamiante se trouve en toiture faudrai til avoir un equipement speciale pour l enlevé?
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/07/2010 à 13h34
22/07/2010 à 13h34
pas forcement, un bon masque est suffisant, ensuite refaire la toiture.
t'as une photo pour nous donné une idée plus précise?
après je suppose que le chalet est posé sur une dalle béton non? il est fixé comment dessus? arrivé d'électricité dedans ou pas?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par oneghost

avatar - oneghost
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/07/2010 à 13h45
22/07/2010 à 13h45
non pas de photo pour le moment on la voit de loin sur ma photo avatard.non il et sur la terre ferme je pence surélevé par des rondin de bois. ou il y a le courant dedans. donc enlevé lamiante avec un masque? remplacé par de la laine de verre ou autre? puis placo. désolé mon sujet et assez vague et je debute en travaux d intérieur
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/07/2010 à 13h45
22/07/2010 à 13h45
Bonjour

mieux vaut mettre le masque

mais une exposition de courte durée en plein air de surcroit ne doit pas poser un problème énorme.

il en est autre chose que de passer des nuits à respirer cet air là.

j'ai travaille des fibrociment avec amiante lorsque ce n'était pas interdit, meuler couper etc, 36 ans ont passés et rien ..

donc un simple démontage occasionnel ne devrait pas porté à conséquences même sans protection (mais il vaut mieux)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/07/2010 à 14h21
22/07/2010 à 14h21
le seul danger de l'amiante c'est les fibres qu'elle dégage lors de sa découpe ou mise a l'air, mon beau père de 75 ans travail encore avec une belle plaque d'amiante (pour la bijouterie) et pas de soucis car pas de fibre "libre"
dans tout les cas un bon masque est necessaire pour ne pas innaler ces fibre ou le moins possible.
par contre si ton abris est sur la terre va y avoir un bon gros job pour couler une dalle, les poteaux sont quand même mis dans des bloc béton et pas directement en terre si? parceque si c'est en terre ça va finir par pourrir.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par oneghost

avatar - oneghost
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/07/2010 à 18h29
22/07/2010 à 18h29
alor je me suis renseigné il y a bien des bloc beton esque sa va pouvoir sufir a faire une chambre correct
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/07/2010 à 11h41
23/07/2010 à 11h41
dans tout les cas si tu veux transformer ton chalet en pièce a vivre il faut impérativement une dalle sinon c'est pas la peine, après il faudra ce penché sur l'isolation et l'électricité le reste c'est du "détails" on va dire.

donc premier truc a faire, creusé des fouilles de 20 cms de profondeur, tiré ton électricité de partout sous gaine, dans le trou faire un lit de tout venant de 10 cm et couler une dalle ferraillé de 10 cm d'épaisseur par dessus, une fois que ce sera fait je pense que pour obtenir une isolation correcte va falloir faire une structure compléte en bois ou en rail mettalique, posé de la laine de roche de 10 cm et ensuite placo, pour le toit à isolé avbec laine de roche 20 cm.
ou créer un compte pour participer

Par oneghost

avatar - oneghost
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/07/2010 à 10h50
26/07/2010 à 10h50
bonjour a tous sa ma l'air bien compliqué je vais donc attendre d'avoir acheter pour vous envoyé des photos plus detailés. juste une derniére question je ne pouré pas posé de dalle car zone innondable mais est ce que sa fonctionnerais en coulant 4 ancrages en beton comme actuellement et de spiter le cabanon sur piloti. merci pour votre futur réponse cela pourrai m'aider a confirmé définitivement mon achat. et merci pour vos reponse rapide et efficace
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/07/2010 à 13h36
26/07/2010 à 13h36
le problème ne viens pas de la fixation du cabanon mais de sont isolation je pense bref si c'est sur de la terre battue ça ne sera jamasi habitable toute l'année
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 91