Bonsoir tout le monde,
Alors mon problème du jour... L'entreprise chargée de faire notre enduit extérieur (finition grattée) s'est trompée dans sa commande et n'a pas pris le bon coloris. Je m'en suis aperçue avant qu'ils ne commencent la pose, dommage... Il a fallu choisir une autre teinte parmi celles qui étaient dispo de suite. Dans la précipitation et étant seule à choisir, je me suis décidée pour un rose poudré très clair qui m'avait paru bien sur le moment, mais quand j'ai vu le résultat le 1er jour, j'ai cru défaillir, ça donnait un rose ultra flashy
Après 2 jours de séchage, il s'est nettement éclairci se rapprochant bien plus de la teinte choisie, mais tout de même, entre un échantillon de 10 cm2 et tout pan de mur, et bien ça fait une sacrée différence !! Ca ne rend pas pareil du tout!!! Rien à dire sur la pose, elle est parfaite, mais j'ai l'impression d'avoir hérité de la maison de Barbie et de Ken!!!!
Alors ma question (enfin!) est la suivante: si un jour on décide de changer la couleur de la façade, comment ça se passe? J'ai entendu parlé des ravalements de façade, en quoi ça consite exactement? Est ce qu'on retire complètement l'enduit existant avant d'en remettre un autre? Est ce qu'on étale un autre enduit directement sur l'ancien ? Est ce qu'on repeint l' enduit? D'ailleurs, peut-on repeindre un enduit?
Parce que la maison de barbie et de Ken et bien ça me tente pas trop!

Merci d'avance !!