Bricoleur du Dimanche

Changer la couleur d’un enduit de façade, possible ?

Par angelette

avatar - angelette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
10/10/2009 à 20h52
10/10/2009 à 20h52
Bonsoir tout le monde,
Alors mon problème du jour... L'entreprise chargée de faire notre enduit extérieur (finition grattée) s'est trompée dans sa commande et n'a pas pris le bon coloris. Je m'en suis aperçue avant qu'ils ne commencent la pose, dommage... Il a fallu choisir une autre teinte parmi celles qui étaient dispo de suite. Dans la précipitation et étant seule à choisir, je me suis décidée pour un rose poudré très clair qui m'avait paru bien sur le moment, mais quand j'ai vu le résultat le 1er jour, j'ai cru défaillir, ça donnait un rose ultra flashy Sans voix Nul !

Après 2 jours de séchage, il s'est nettement éclairci se rapprochant bien plus de la teinte choisie, mais tout de même, entre un échantillon de 10 cm2 et tout pan de mur, et bien ça fait une sacrée différence !! Ca ne rend pas pareil du tout!!! Rien à dire sur la pose, elle est parfaite, mais j'ai l'impression d'avoir hérité de la maison de Barbie et de Ken!!!!

Alors ma question (enfin!) est la suivante: si un jour on décide de changer la couleur de la façade, comment ça se passe? J'ai entendu parlé des ravalements de façade, en quoi ça consite exactement? Est ce qu'on retire complètement l'enduit existant avant d'en remettre un autre? Est ce qu'on étale un autre enduit directement sur l'ancien ? Est ce qu'on repeint l' enduit? D'ailleurs, peut-on repeindre un enduit? Confus
Parce que la maison de barbie et de Ken et bien ça me tente pas trop! Triste
Merci d'avance !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par patrinkou

avatar - patrinkou
Bricoleur
Message(s) : 59
10/10/2009 à 23h23
10/10/2009 à 23h23
Apparemment il s'agit de mono couche. Il peut simplement être repeint, mais je ne sais pas avec quel type de peinture.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
ou créer un compte pour participer

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
12/10/2009 à 13h39
12/10/2009 à 13h39
Il est possible de refaire un enduit d'une autre couleur par dessus l'existant, cela augmente même un peu l'isolation.
ou créer un compte pour participer

Par papy30700

avatar - papy30700
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
06/11/2009 à 06h40
06/11/2009 à 06h40
Bonjour
J'ai un pb similaire à Angelette, je dois redonner une beauté à mon enduit extérieur mais j'hésite sur le type de peinture.
Pas question de refaire un enduit par dessus, c'est trop couteux et mon enduit ne le supporterait peut-être pas (15ans d'ancienneté)
_ Est-ce que la pliolite convient pour peindre un enduit ?
Mon enduit est grossier, je pense qu'il sera difficile de faire du bon travail avec pinceau ou rouleau.
_ Je dispose d'un ensemble pistolet pro avec un bon compresseur, est-ce que la pliolite passera bien ?
Bien entendu je passerai un bon coup de karcher avant tout.
Tout conseil serait bienvenu.
Merci
Papy30700
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
07/11/2009 à 19h04
07/11/2009 à 19h04
bonsoir,
bon c'est mon métier un enduit projeté graté peut se peintres tres bien
s'il est ancien des précautions sont a prendre
il faut le désinfecter..
pulvérisation d'un anti mousse...une semaine apres lavage haute pression
apres séchage complet 2 couche d'hydropliolite
ou bien impression acrylique et 2 couche de peinture acrylique micro poreuse
je suis bien sur pour la peinture apliquée au rouleau mèches longues
ne pas oublier que pour un crépis tres prononcé il faut compter 1 litre de peinture par m2 pour les 2 couches
pour le "gratté" 4 m2 au litre par couche
le pistolet ne garnira pas comme le rouleau
cdt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80