Bricoleur du Dimanche

changer mon sol car carrelage en mauvais état

Par nobru07

avatar - nobru07
Petit nouveau
Message(s) : 5
12/02/2009 à 13h56
12/02/2009 à 13h56
Salut à tous, Il s'agit d'une cuisine avec meubles posés sur le sol, sol carrelé en très très mauvais été (carrelage sans intérêt, blanc, abimé, cassé en certains endroits, et qui a 20 ans) Je souhaiterais changer le sol, ou trouver une solution 1. rapide, 2. peu chère (oui, provisoire pour un an ou deux) 3. qui ne m'oblige pas à tout enlever. J'ai demandé à un carreleur, il m'a dit qu'il fallait tout enlever et refaire la chape. TOut, c'est à dire les meubles de cuisine aussi. Je voudrais trouver une solution... poser un carrelage par dessus est impossible à cause du niveau avec le reste de l'appartement, et surtout la porte de service blindée qu'on ne peut pas raccourcir. SOlution envisagée : - Lino, mais je le sens peu. - dalle en pvc (Gerflor), mais apparemment, ce ne serait pas pour les cuisines (ils ont un modèle salle de bain, mais résistera-t-il aux tables et tabourets qui bougent ?) - poser un revêtement liquide (genre béton...) Quelqu'un a-t-il une idée ou des conseils à me donner par rapport à ça ? Laquelle vous paraît envisageable ? Je pense beaucoup aux dalles en pvc, car ça a l'air simple, même s'il me faudra casser quelques endroits un peu creux et ragréer. mais couler un liquide qui va durcir me dit aussi... surtout si ce 'nest pas trop dur ni trop moche. Merci de m'aider
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par EUGENIE

avatar - EUGENIE
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
12/02/2009 à 18h09
12/02/2009 à 18h09
bonsoir Nobru....
La solution la plus économique : Il existe des peintures spéciales pour carrelage, même sur le sol. Il faudra effectuer soigneusement la préparation : reboucher les trous au ciment rapide, nettoyer à fond avec un produit dégraissant (à la soude, souvent), rincer, laisser sécher, passer une couche d'"accroche", laisser sécher, passer 2 couches de peinture en suivant bien les indications du fabricant. Utiliser des produits de bonne qualité. Ce sera superbe !
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
13/02/2009 à 00h24
13/02/2009 à 00h24
bonsoir
deja tout se qui est beton et compagnie oublié car l'epaisseur sera trop fin et pas assez resistante je pense
ensuite pourquoi ne pas enlever les carreaux que la ou n'est pas le meuble je sais que c'est pas super mais sa permet quelques problemes en moins

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par nobru07

avatar - nobru07
Petit nouveau
Message(s) : 5
13/02/2009 à 01h59
13/02/2009 à 01h59
salut, et merci pour vos réponses si rapides... J'ai bien compris pour le béton... effectivement, j'imagine qu'il faudrait un minimum de profondeur, enfin d'épaisseur... ça n'irait donc pas. La peinture a l'air intéressante, mais pour le côté abimé, c'est à dire l'éclat, la saleté, etc. oui... en revanche, il y a trop de carreaux cassés. je devrais peut-être mettre une photo, il faudrait que je m'en occupe. Certains carreaux sont brisés en 15 morceaux, des petits bouts partis... Bref, cette solution n'est pas suffisante. Reste enlever et reposer jusqu'aux limites des pieds... On pourrait faire ça, mais je crains que ça ressorte trop mal... Surtout, je serais obligé de faire un ragréage complet, parce que la chappe n'a pas été faite parfaitment (par des pros, pourtant).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18