Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 21/08/2009 à 16h44

changer verin a gaz

bonjour j'ai un fauteuil a verin a gaz , j'ai la nouvelle cartouche mais comment enlever l'ancienne ???merci de me contacter, jocelem
citer répondre

Liste des réponses

le 22/08/2009 à 06h41
changer verin a gaz
Bonjour
Je ne connais pas de vérin de fauteuil ayant une cartouche gaz qui se change, mais elle doit tout simplement se dévisser.
citer répondre

le 22/08/2009 à 18h02
RE : changer verin a gaz
Bonjour,

Il y a plusieurs systèmes et il sera difficile de te répondre comme cela.
En gros, un type de vérin dont la base est légèrement conique et qui est sertie dans le pied du fauteuil, un autre type, le vérin possède un embout fileté et est maintenu par un écrou dans le pied.
Reste la commande sous le siège et là il faut démonter pour voir car aussi plusieurs systèmes.

Attention, ne pas essayer de démonter le vérin une fois que tu l'auras enlevé, il peut y rester une certaine pression de gaz et de l'huile.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 22/08/2009 à 18h41
merci
merci pour la reponse rapide ...le verin qui me pose probleme est en 2 parties et la base s'enfile dans le pied du fauteuil ou se trouvent les roulettes , quand je l'ai monte j'ai juste enfile le verin sans avoir mis d'ecrou...dois je tirer dessus, utiliser un marteau???y a t il une clef speciale??merci pour tous vos eclaircissements..
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

abel413 , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 316
keyboard_arrow_up