Bricoleur du Dimanche

Chauffage collectif et isolation

Par gurol

avatar - gurol
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/09/2010 à 09h07
22/09/2010 à 09h07
Bonjour à tous, Petit nouveau parmi vous, je rencontre un soucis. J'habite un appartement au 2 ème étage sur 7 ou le chauffage et collectif. Le problème est que les voisins du dessus parle fort (certainement à cause de leur age avancé) et que les voix passe au niveau des tuyaux de chauffage qui traverse le plafond d'étage en étage. Comment puis je combler le trou de plusieurs millimètres afin d'empêcher les bruits de se propager ? Merci par avance Clin d\'oeil

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/09/2010 à 09h18
22/09/2010 à 09h18
bonjour : Avec du silicone "maçonnerie" par exemple. Mais il faudrait faire de même chez le voisin, et peut-être poser des isolants de tuyaux sur une longueur aussi bien chez vous que chez lui.
On trouve de ces tuyaux isolants dans les magasins de bricolage, ils sont pas chers, ils sont souples, ils font un mètre de long.

On les ouvre (fente prévue) on les met autout du tuyau, et on peut les scotcher même si on veut.

Sur votre plancher la pose d'un revêtement plastique un peu épais, atténuerait le bruit aussi sur toute la surface du sol.
ou créer un compte pour participer

Par gurol

avatar - gurol
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/09/2010 à 09h36
22/09/2010 à 09h36
Merci pour la réponse. Et avec de la mousse polyuréthane projeté dans le trou ? ne serait ce pas plus pratique ? En fait, les bruits se propage surtout à travers se petit trou (cf pièce joint du premier msg). Le plancher est plutôt isolant...
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/09/2010 à 13h00
22/09/2010 à 13h00
bonjour : la mousse polyuréthane est moins facile à employer, il sera difficile de la faire aller dans l'espace autour du tuyau.

Mais je pense qu'il faudrait aussi isoler le tuyau un peu chez le voisin, il absorberait beaucoup moins le bruit.

Il faut couper le bruit à la source, c'est le plus efficace, mais isoler ce tuyau chez vous empêcherait aussi la transmission.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gurol

avatar - gurol
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/09/2010 à 16h08
22/09/2010 à 16h08
Hum... Je me vois mal aller demander au voisin d'isoler l'ensemble des tuyaux de son appartement sur le prétexte qu'il est sourd comme un pot :-D Sinon, que pensez vous de l'idée de faire un caisson autour des tuyaux que je remplirait de laine de roche ???
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : victor.g

Visiteurs non identifiés : 73