Bricoleur du Dimanche

cheminée ouverte qui fume - page 2

Par Tist

avatar - Tist
Contremaître
Message(s) : 288
25/10/2008 à 14h31
25/10/2008 à 14h31
Bonjour, nous avons emménagés dans notre maison il y a 3-4 mois,et nous avons une cheminée,elle à été ramonée par un professionnel il y a 3 semaines! j'ai essayé de faire le 1er feu dedans hier mais problème,il y avait une trappe a ouvrie en haut de la cheminée! donc de la fumée partout! aujourd'hui je réessaye,c'est mieux quand le trappe est ouverte mais il y a toujours de la fumée qui sort sort de la cheminé et qui rentre dans la pièce au liue de monté par le conduit,mais ce n'est pas régulier! voir les photos pouvez-vous me dire de quoi ca vient,si c'est normal et qu'est-ce qu'il est possible de faire? c'est dommage de faire du feu et d'ouvrir la baie et la porte fenetre pour faire un courant d'air pour évacuer la fumée... merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
22/11/2008 à 15h08
22/11/2008 à 15h08
Bonjour

Je comprends que pour un vendeur , c'est plus simple de vendre une cheminée complete plutot que d'y adapter un foyer fermé avec insert.

Mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas adapter un foyer avec insert.

Mais avant , as-tu regardé dans ton conduit cheminée si rien ne l'obstruait.

J'ai connu des ramoneurs peu scrupuleux qui avaient cassé leur brosse dans le conduit et le laissait pour ne pas s'enquiquiner a allé le rechercher.

Il peut aussi entre temps y avoir un nid d'oiseaux qui a obstrué ta cheminée


Deja le tirage, et apres je pense que tu verra pour l'insert.

A+




ou créer un compte pour participer

Par Tist

avatar - Tist
Contremaître
Message(s) : 288
23/11/2008 à 10h29
23/11/2008 à 10h29
apparement le conduit à l'air correct sauf le ramonage qui à été fait n'est pas de super qualité apparement!
mais le problème qu'il y a avec l'insert c'est la place, il n'y a que 65cm de large, et il n'y a pas beaucoup de choix avec cette taille!
ensuite si on la remonte on a plus assez de place pour 'l'isolation" de la poutre!
et de toutes facons nous préférons les cheminées modernes donc voilà!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14