Bricoleur du Dimanche

Cherche scie puissante pour petits travaux

Par mathias1

avatar - mathias1
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/07/2010 à 13h23
13/07/2010 à 13h23
Bonjour, j'ai besoin d'une scie pour faire de petits travaux chez mois en profitant l'été. L'offre est très large, mais j'ai vu la promotion d'une scie à double lame qui s'appelle startwin. J'imagine qu'elle est puissante, mais je ne suis pas un bricoleur chevronné. Je ne sais pas s'il vaut le coup de l'acheter. J'ai vu l'offre à la télé. Je voudrais demander votre avis, est-ce que quelqu'un connais ce produit ou un produit similaire pour me renseigner ? Je vous remercie en avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/07/2010 à 13h45
13/07/2010 à 13h45
Bonjour

Il y a 5 ans environ que je vois une pub sur un télé boutique polonais qui propose ce produit.

c'est vrai que cela semble intéressant, vu une fois dans une GSB, mais pas longtemps, depuis plus rien

pas possible de couper de grosses épaisseurs


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/07/2010 à 03h49
14/07/2010 à 03h49
Re bonjour

voila je viens de regarder quelques vidéos sur ce produit

profondeur de coupe ( dans quoi, du bois je suppose ) 25mm
en coupe droite.

un kit permet de passer à 45mm

le mieux serait d'avoir l'appareil qui coupe de suite les 45mm

tout en présentant des qualités particulières de coupes, pas de bavures, pas d'éclats, par de mouvement de recul, attaque en plein bois je me demande si :

comme pour la plupart des outils proposés dans les salons ou expositions cet outil à tout faire n'est pas un outil à faire n'importe quoi.

j'ai déjà acheté au salon du bricolage, une clé qui permet la prise de différentes têtes d'écrous, oui mais à plat seulement

un accessoire pour foreuse extraordinaire (un genre de mandrin à serrage rapide) j'ai démontré au vendeur devant son public qu'en position dévissage le mandrin s'ouvrait et était par conséquent inutile

le coupe carrelage qui découpe net n'importe quelle courbe tracée à main levée par le démonstrateur.
il suffit de lui demander de suivre une courbe bien précise (en fait celle que l'on a besoin) et son outil devient parfaitement inutile.

idem pour le coupe verre, essayer de reproduire 2 fois la même coupe

ce ne sont pas des arnaques, l'outil fait réellement ce qui est proposé, mais pas ce que l'on souhaite faire une fois rentré chez soi .

l'aspect les plus intéressant de cette outil pour moi, n'est pas illustré dans les différentes vidéos de présentation.

C'est la possibilité de découper des panneaux avec un petit accessoire qui en fait une mini scie circulaire et qui suit un guide pour les coupes droites. Reste à démontrer que la coupe est effectivement droite et la puissance de l'appareil me semble faible pour une coupe dans du 22mm sur une certaine longueur

Je l'ai vu sur un site de vente en Pologne et cela paraissait bien

pour couper un tube ou une barre, on sait tous ce qu'il faut faire, mais c'est vrai que cela semble facile, mais couper juste comme on veut ?

pour l'utilisation des disques diamant, on ne montre pas grand chose, découper un joint à main levée, on peut le faire à la meuleuse. On est en droit de supposer que cela coupe aussi les carrelages, mais toujours il manque le support.

tout n'est pas négatif, celui qui possède déjà du matériel n'y trouvera pas autant d'intérêt.




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
14/07/2010 à 17h37
14/07/2010 à 17h37
Bonjour,

Tout d'abord je précise que je n'ai jamais utilisé l'engin, je ne donne que mes impressions.

L'idée de deux lames contrarotatives est intéressante, l'intérêt principal est l'absence d'effort de coupe : sécurité pour l'utilisateur et a priori possibilité de travailler des matériaux fragiles.

Le côté sécurité est cependant tempéré par la configuration "meuleuse" de l'engin : plus délicat potentiellement qu'une scie circulaire.

Visiblement, son importateur en fait beaucoup ( sur le web ) pour promouvoir son engin, avec de petits moyens. Le côté petits moyens est entretenu sur certains forums ( belges notamment ) par une rhétorique du genre : moi le petit je me dresse contre les multinationales de l'outil en vous proposant un produit ultra innovant. Visiblement, les arguments portent.

Puisque ta question porte sur la puissance, une chose que je ne lis jamais au sujet de cet outil ( qui existe en deux configuration : 650 et 900 watts ce qui la rapproche de la puissance brute d'une meuleuse 125 mm moyenne ou d'une petite scie circulaire portative mais il y a un point passé sous silence) :
- la puissance est pour deux lames, l'enlèvement de matière est donc double d'une machine à une lame.
- en conséquence, pour le même travail et à puissance égale la machine va prendre deux fois de temps, consommer deux fois d'énergie et user deux fois plus de carbure de tungstène.

En conclusion, pour moi, cela peut être utile pour la découpe de matériaux fins ou fragiles ( si elle tient ses promesses ), pour le reste, je lui préférerais une meuleuse traditionnelle pour le fer ou les matériaux et la scie circulaire classique pour le bois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge , le+bo

Visiteurs non identifiés : 30