Bricoleur du Dimanche

Coller du bois sur parpaing

Par farkoi

avatar - farkoi
Petit nouveau
Message(s) : 5
10/07/2009 à 10h55
10/07/2009 à 10h55
Bonjour à tous et toutes Sourire j'ai terminé une terrasse en bois qui nécessite d'y mettre des marches sur les côtés. Je me disais que plutôt que fabriquer des marches (coffrage and Co) je pouvais seller un parpaing dans le sol et y mettre les chutes des lates de bois découpés dessus. peut on envisager de les coller avec du ni clou ni vis ? mieux vaut il les visser ? enfin voilà je veux bien un avis sur la question
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/07/2009 à 10h58
10/07/2009 à 10h58
impossible a collé, en plus il te faut un lame d'aire pour que ton bois ne pourrisse pas, a la limite si tu as suffisement de chutte pourquoi ne pas faire directement ta marche en bois?
ou créer un compte pour participer

Par farkoi

avatar - farkoi
Petit nouveau
Message(s) : 5
10/07/2009 à 13h06
10/07/2009 à 13h06
Merci de ta réponse rapide j'ai 3 lames supplémentaires je ne sais pas si cela suffira mais surtout je ne sais pas du tout comment construire une marche Sourire je veux bien un conseil j'ai cherché sur le net je trouve rien de bien lisible
ou créer un compte pour participer

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
10/07/2009 à 19h33
10/07/2009 à 19h33
farkoi a écrit :


j'ai 3 lames supplémentaires je ne sais pas si cela suffira mais surtout je ne sais pas du tout comment construire une marche Sourire
je veux bien un conseil j'ai cherché sur le net je trouve rien de bien lisible



Voici un exemple de réalisation pour trois marches

En bleu deux côtés à réaliser avec trois découpes pour assemblage
Avec une planche de contre plaqué marine de 150x80cm épaisseur 20mm
tu dois pouvoir faire les deux côtés

En rouge des tasseaux a visser pour fixer les lattes .

En noir les pieds pour isoler du sol

Les lattes des marches et des contremarches , une fois fixées, renforceront la stabilité de l'ensemble
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
12/08/2009 à 22h43
12/08/2009 à 22h43
Bonjour,

Un escalier fait comme ça a généralement l'inconvénient que l'on bute au niveau des bouts de pied, (à partir de chausser du 40) il est donc conseillé de ménager un creux de façon que les nez de marche débordent, ou faire carrément une échelle de meunier, qui n'a pas de fonds de marches, donc pas de risques de buter.

pont

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 283