Bricoleur du Dimanche

Combler une tranchée au plafond

avatar - chuckybaby
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/08/2009 à 10h02
19/08/2009 à 10h02
Bonjour à tous les bricoleurs, J'ai cassé un mur entre 2 chambres et il me faut maintenant combler les tranchées, et notamment celle du plafond (voir photo). Je suis un bricoleur débutant, mais je sais qu'il est difficile de combler une tranchée au plafond, car il faut manier du plâtre à prise rapide, le coller au plafond, et le faire tenir. L'idée m'est donc venue d'éviter de combler la tranchée avec du plâtre en la recouvrant d'une planche. Le plafond est en placo, j'ai donc peur que la planche (3m28 de long, pour une largeur de 16cm), que je pense fixer au mur avec des vis, ne tienne pas. Mes questions sont les suivantes : - vous semble t'il judicieux de coller une tranche de placo au plafond au lieu d'une planche (car le placo est plus léger) ? - Si oui, est-ce que vous me conseilleriez de la coller ? - Si vous pensez qu'une planche serait plus appropriée, comment me conseilleriez vous de la fixer sur du placo ? Merci d'avance pour vos répondes Et bonne journées à tous les bricoleurs, du dimanche ou de la semaine Top !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
19/08/2009 à 10h14
19/08/2009 à 10h14
Bonjour
si tu colle une plaque cela ne sera pas très beau, c'est mon avis personnel!
Je ne sais pas si tu as la possibilité de mettre cette plaque placo par dessus, si oui tu la mets au dessus collé, non pas au plâtre mais a la colle carreau de plâtre, MAP ou similaire (MAP étant une marque) et tu rebouche avec ce produit, ce MAP n'étant pas facile pour faire une finition impeccable tu termine avec de l'enduit.
et tu rebouche avec ce "MAP" même si tu ne peux pas mettre de plaque au dessus, en débordant largement sur le dessus.

Maintenant tu as peu être la possibilité de couper les deux côtés de ton plafond jusqu'au milieu d'une fourrure (ferraille ou les plaques sont vissées), et tu remets une plaque entre les deux, comme ça cela fera un travail de pro.

ATTENTION:Le plâtre est a bannir pour ça.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
19/08/2009 à 10h15
19/08/2009 à 10h15
Bonjour, tu peux reboucher au plafond avec du MAP(colle à placo), pour les gros trous mets des chutes de polystirène, fait en premier un rebouchage grossier et après séchage poses deux bandes à joint et ensuite passes un enduit de finition.
-si tu veux mettre une plance fixes la avec des chevilles pour placo, mais ça pas être très beau.
-@+
ou créer un compte pour participer
avatar - chuckybaby
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/08/2009 à 11h07
19/08/2009 à 11h07
Merci pour vos retours Je ne vois pas vraiment comment je pourrais passer une planche au dessus. Je retiens que le MAP est indispensable pour reboucher au plafond. Je vais essayer de trouver des chutes de polystirène. Je vous tiens au courant de mes avancées Yeux au ciel
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - chuckybaby
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/08/2009 à 10h26
20/08/2009 à 10h26
Merci pour les conseils. J'ai colmater hier soir la tranchée avec du MAP. Il reste a passer un coup d'enduit. Combien de temps faut il laisser le MAP sécher? Puis je attaquer l'enduit 24h après? Il parlent plutôt de 48h voir 72h avant de poncer, mais avec cette chaleur je me demandais si je pouvais pas attaquer dès ce soir. En tous cas merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
20/08/2009 à 11h09
20/08/2009 à 11h09
Bonjour
prends patience et laisse sécher 48 heures.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
20/08/2009 à 11h09
20/08/2009 à 11h09
Bonjour
prends patience et laisse sécher 48 heures vu l'épaisseur!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 88