Bricoleur du Dimanche

Combler une tranchée au plafond

avatar - chuckybaby
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/08/2009 à 10h02
19/08/2009 à 10h02
Bonjour à tous les bricoleurs, J'ai cassé un mur entre 2 chambres et il me faut maintenant combler les tranchées, et notamment celle du plafond (voir photo). Je suis un bricoleur débutant, mais je sais qu'il est difficile de combler une tranchée au plafond, car il faut manier du plâtre à prise rapide, le coller au plafond, et le faire tenir. L'idée m'est donc venue d'éviter de combler la tranchée avec du plâtre en la recouvrant d'une planche. Le plafond est en placo, j'ai donc peur que la planche (3m28 de long, pour une largeur de 16cm), que je pense fixer au mur avec des vis, ne tienne pas. Mes questions sont les suivantes : - vous semble t'il judicieux de coller une tranche de placo au plafond au lieu d'une planche (car le placo est plus léger) ? - Si oui, est-ce que vous me conseilleriez de la coller ? - Si vous pensez qu'une planche serait plus appropriée, comment me conseilleriez vous de la fixer sur du placo ? Merci d'avance pour vos répondes Et bonne journées à tous les bricoleurs, du dimanche ou de la semaine Top !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
19/08/2009 à 10h14
19/08/2009 à 10h14
Bonjour
si tu colle une plaque cela ne sera pas très beau, c'est mon avis personnel!
Je ne sais pas si tu as la possibilité de mettre cette plaque placo par dessus, si oui tu la mets au dessus collé, non pas au plâtre mais a la colle carreau de plâtre, MAP ou similaire (MAP étant une marque) et tu rebouche avec ce produit, ce MAP n'étant pas facile pour faire une finition impeccable tu termine avec de l'enduit.
et tu rebouche avec ce "MAP" même si tu ne peux pas mettre de plaque au dessus, en débordant largement sur le dessus.