Bricoleur du Dimanche

comment enlever du scotch double face sur du parquet

Par anna18000

avatar - anna18000
Petite nouvelle
Message(s) : 5
29/10/2009 à 20h24
29/10/2009 à 20h24
Bonjour , Voilà mon problème , nous venons d'acheter une maison , et dans la chambre il y a un superbe parquet en chêne mais le problème s'est que les anciens propriétaires avaient eu la bonne idée de coller de la moquette dessus avec du scotch double face Nul ! . Que me conseilleriez - vous pour enlever ce scotch ? merci pour vos conseils . Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
29/10/2009 à 21h05
29/10/2009 à 21h05
bonsoir,
je serai tenté de vous dire avec de la chaleur "douce" style séche cheveux ou décapeur thermique à température moyenne et pas trop prés, pour ne pas vriller ou cintrer les lames, ni les décolorer.
ensuite un produit pas trop agressif : essence minérale.
Un essai préalable dans un coin ne serait pas inutile pour voir.
Attendez toutefois, d'autres avis plus compétent que le mien.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
30/10/2009 à 08h42
30/10/2009 à 08h42
Bonjour,

En pharmacie on trouve des solutions pour enlever les sparadraps sur la peau des enfants ( pour éviter Cris / douleurs... ) Je m'en sers sur différents supports.
Exemple : pour enlever l'autocollant d'avertissement AIR BAG sur les Caches Soleil de ma voiture. A voir sur le bois ( ce n'est pas un dissolvant )

;)

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
30/10/2009 à 09h44
30/10/2009 à 09h44
dans un premier temps uns éche cheveux pour ramolir la colle sera très bien histoire d'enlevé le plus gros, ensuite il faut utilisé des produit permettant de supprimé les traces decolle, il m'ai arrivé d'utilisé de l'essence ou de l'acétone mais attention en fonction des traitements de votre sol a ne pas l'endommager
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par anna18000

avatar - anna18000
Petite nouvelle
Message(s) : 5
30/10/2009 à 12h42
30/10/2009 à 12h42
Bonjour à tous , Merci pour vos conseils je pense que je vais déjà essayer d'enlever le plus gros avec un sèche cheveux , puis j'irai voir à la pharmacie s'ils vendent le fameux produit que yeyemoto me conseil car j'ai peur qu'avec de l'essence voir de l'acétone mon parquet soit taché .Cordialement .
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/10/2009 à 13h48
30/10/2009 à 13h48
bonjour,
l'acéton va bruler la couche de cire, ou le vernis, l'essence minérale est plus douce.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 71