Bricoleur du Dimanche

Comment fixer un rail de porte coulissante ?

Par kalye69

avatar - kalye69
Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/08/2009 à 13h27
20/08/2009 à 13h27
Euh ! bonjour, Je recherche de l'aide pour poser une porte coulissante en verre sur rail. Mon problème est que je dois fixer tout d'abord un chevron de 6 cm (rail à l'intérieur) sur une cloison de placo de 5.5 Cm maxi. et comme de bien entendu le kit de fixation fourni est un kit spécial mur plein (béton ou bois). si vous aviez quelques astuces je suis preneuse. Un grand merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
20/08/2009 à 21h29
20/08/2009 à 21h29
Salut,

A priori, on doit pouvoir trouver des solutions simples mais avant quelques questions:

- A quoi ressemble le kit de fixation fourni ?
- Comment se fixe normalement le rail (au travers, des petites pattes,...)?
- Quel est la masse de la porte?

Merci de répondre à ces questions en joignant eventuellement des photos.

Je pense que l'utilisation de chevilles placo, quitte à multiplier les fixations doit marcher.

A+

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par kalye69

avatar - kalye69
Petite nouvelle
Message(s) : 2
24/08/2009 à 17h48
24/08/2009 à 17h48
Confus Confus Confus Bonsoir, effectivement il doit y avoir des solutions? Le chevron est pré percé avec des trous de 6 ou 8 de diam. Le kit de fication comprenait 6 tirefons de 8 de 120 et 6 chevilles plastiques grises. il faut traverser le chevron sur sa largeur de 7 cm. la porte fait 0.80 x 2.10 environs et doit coulissersur la gauche du rail Je suis allé dans un énième lagasin de bricolage et ce dernier m'a conseillé de prendre des molly de 6 et de la tige filetés de 6. la couper à la bonne dimendion et de la fixer avec des écrous et rondelles . On va voir, si vous avez meiux je suis preneuse. un grand Merci d'avance Honte
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
24/08/2009 à 18h13
24/08/2009 à 18h13
Salut,

Sur le principe c'est bon.

Cependant une porte en verre de 0,8 x 2,10 doit quand même peser enormément.

Et le problème vient du fonctionnement des fixations en flexion dans du placo.

Si tu as la possibilité de percer ton chevron pour rajouter des fixations complémentaires c'est un plus. Ton rail doit faire au moins 1,60 m et je mettrais 8 fixations au minimum.

De plus, si tu peux augmenter le diametre pour passer avec du M8 c'est un plus.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70