Bricoleur du Dimanche

Comment préparer un ancien mur laqué ?

Par korossa

avatar - korossa
Petite nouvelle
Message(s) : 3
07/02/2011 à 09h44
07/02/2011 à 09h44
Bonjour à tous, Je souhaite repeindre mes WC. Les anciens proprios avaient peint les murs en noir laqué ( mur + plafond) . Je souhaiterais savoir comment préparer les murs pour peindre une nouvelle couleur gaie . Alors, dites moi si je me trompe: 1/ je dépose la petite étagère posée au dessus des WC ( pour le papier toilette) 2/ je ponce les murs et plafond 3/ je dépoussière les murs et plafond --> avec quoi? juste de l'eau et une éponge ? 4/ je rebouche les trous fait pour l'étagère avec du plâtre et une spatule 5/ je re-ponce la partie où j'ai mis du plâtre et je dépoussière 6/ je passe de l'enduit sur les murs et le plafond --> Une couche suffit ? 7/ je peins mes murs et plafond . Pouvez-vous me confirmer si mes étapes sont correctes et dans le bon ordre ? Merci Je ne suis pas une professionnelle, et je souhaite étonner mon mari en commençant par les WC. Qui sait, j'en prendrais peut être goût ! Par avance, merci à tous et bonne journée Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17351
07/02/2011 à 11h05
07/02/2011 à 11h05
bonjour
toutes les etapes sont correctes ,ne passer de l enduit que dans les zones necessaires
appliqué en 1 ere couche ,une peinture d accrochage par securité et apres 2 couches en finition
personnellement au lieu de peindre directement sur les murs ,j aurais mis une texture à peindre ,ce qui me permettai d avoir un support blanc des le depart et ensuite 2 couches peinture acrylique

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par korossa

avatar - korossa
Petite nouvelle
Message(s) : 3
07/02/2011 à 15h30
07/02/2011 à 15h30
Merci Takafer pour ta réponse. En fait les murs sont lisses, il n'y a aucun trous ( mis à part pour l'étagère), ni de fissures. Donc du coup, je me demande si l'enduit est nécessaire. Par contre, qu'appelez-vous une peinture d'accrochage ? Et qu'es-ce qu'une texture à peindre ? Par avance, merci.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17351
07/02/2011 à 16h39
07/02/2011 à 16h39
bonjour

j entend par peinture d accrochage ,un appret a passer au rouleau par exemple pour peindre sur du PVC,ancien,vernis ,etc
pour la texture à peindre c est comme de la fibre de verre ,sauf qu elle est en cellulose ,papier qui doit etre peint ,se trouve en grande surface

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par korossa

avatar - korossa
Petite nouvelle
Message(s) : 3
08/02/2011 à 14h06
08/02/2011 à 14h06
Merci pour ces précisions.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bricolo83 , takafer

Visiteurs non identifiés : 85