Bricoleur du Dimanche

Comment retirer colle mortier sur carrelage gré ?

Par lhi17

avatar - lhi17
Petit nouveau
Message(s) : 9
16/07/2009 à 22h34
16/07/2009 à 22h34
Bonsoir, Je dois aménager un local commercial pour lancer mon activité en septembre. De gros travaux sont à prévoir. Le précédent locataire a laissé les lieux dans un état déplorable et j'ai donc eu un arrangement financier avec le bailleur pour prendre en charge leur rénovation. Mon gros souci du moment est le carrelage en gré, recouvrant tout le sol du magasin (petits carreaux de 10 par 10 cm avec joints réalisés au ciment pur). Nous avons démonté, non sans difficulté, des murets en béton cellulaire que le précédent locataire avait fixé à même le carrelage avec de la colle mortier. Vous l'aurez compris, nous ne savons comment retirer proprement cette colle mortier qui reste accroché au carrelage, sans endommager ce dernier. Merci à tous pour vos idées. Bien cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
16/07/2009 à 23h01
16/07/2009 à 23h01
Bonsoir:
-faut un peu de chimie,tu fait un mélange d'acide chlorhydrique dilué à 20% avec de l'eau ,tu l'appliques dessus et laisses agir 15 mn recommences plusieurs fois si beaucoup d'épaisseur.
-après rinçage à l'eau.
-mets des gants caoutchouc,des lunettes et ventiles bien ta pièce,attention aux vêtements(blanchiment).
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 31